le citron au moyen âge
- Danielle
- Pétale batifolant
le citron au moyen âge
https://questes.hypotheses.org/1823
un peu de lecture
un petit article que j'ai trouvé par hasard
il faut aller jusqu'au paragraphe " pourquoi le citron est t il acide "
un peu de lecture
un petit article que j'ai trouvé par hasard
il faut aller jusqu'au paragraphe " pourquoi le citron est t il acide "
- ilya11
- Pétale batifolant
Re: le citron au moyen âge
C'est n'importe quoi
" Il existe aussi un citron de Pavlovo, cultivé en Estonie – un citron de serre, cultivé dans les palais et sans doute importé d’Anatolie. D’ailleurs, ce citron estonien aurait été la première variété de citron acide de l’Europe médiévale."
" Il existe aussi un citron de Pavlovo, cultivé en Estonie – un citron de serre, cultivé dans les palais et sans doute importé d’Anatolie. D’ailleurs, ce citron estonien aurait été la première variété de citron acide de l’Europe médiévale."
- Danielle
- Pétale batifolant
oui, Ilya ,
étonnant ...
étant au fond du lit ,avec fièvre, (
non non ce n'est pas le virus de sinistre réputation )
je n'ai pas commenté ni même fait une recherche sur la qualification de ces auteurs.

étant au fond du lit ,avec fièvre, (

je n'ai pas commenté ni même fait une recherche sur la qualification de ces auteurs.
- DNoyau
- Pétale batifolant
Repose-toi et guéris vite !Danielle a écrit :oui, Ilya ,étonnant ...
étant au fond du lit ,avec fièvre, (non non ce n'est pas le virus de sinistre réputation )
- Chrisb
- Pétale batifolant
+1DNoyau a écrit :Repose-toi et guéris vite !Danielle a écrit :oui, Ilya ,étonnant ...
étant au fond du lit ,avec fièvre, (non non ce n'est pas le virus de sinistre réputation )

Christian
- ika79
- Pétale batifolant
guéris vite Daniele ,bises
- Danielle
- Pétale batifolant
merci à vous pour votre attention à ma santé
la question étant covid ou pas covid ? ...
je veux croire à la seconde réponse, mais la probabilité que ce soit le virus couronné est supérieure
or je suis très peu sortie.
Mais l'un des endroits où je suis allée rendre visite est à nouveau confiné , considéré comme un clusteur.
Soyez prudents, il faut garder des passionnés d'agrumes en forme
bises à tous ;

la question étant covid ou pas covid ? ...

je veux croire à la seconde réponse, mais la probabilité que ce soit le virus couronné est supérieure

or je suis très peu sortie.
Mais l'un des endroits où je suis allée rendre visite est à nouveau confiné , considéré comme un clusteur.
Soyez prudents, il faut garder des passionnés d'agrumes en forme

bises à tous ;
- fialka
- Pétale batifolant
Prends du thé avec une tranche de citron, Daniel !
Bon rétablissement ! Toute ma famille a eu ce virus à la mode donc je te comprends. Repose toi bien et tout ira bien.

- Danielle
- Pétale batifolant
merci fialka pour le conseil, je suis d'accord, tisane miel et citron, il n'y a que ça d'efficace
Et justement , deux citrons de Pavlovo m'ont été offerts, et j'ai encore quelques citrons dans le jardin
( j'ai environ 7 variétés de citronniers différents, pour combattre tous les virus successifs )

Et justement , deux citrons de Pavlovo m'ont été offerts, et j'ai encore quelques citrons dans le jardin
( j'ai environ 7 variétés de citronniers différents, pour combattre tous les virus successifs )