Un petit nouveau clémentinier de corse greffé sur citrumelo.
Mis en pleine terre contre un mur .
J’hésite à le mettre en pleine terre maintenant ou au printemps. Qu’en pensez vous ?
Merci

Bonjour,arti a écrit :Bjr
quelle est ta région déjà![]()
A+
Pourquoi tenir à prendre des risques inutiles?pat05 a écrit :Moi je planterai maintenant à St Cyr tu risques rien tu vas gagner du temps il s'installe pendant l'hiver tranquille
C’est quoi les risques ?CitrusB a écrit :Pourquoi tenir à prendre des risques inutiles?pat05 a écrit :Moi je planterai maintenant à St Cyr tu risques rien tu vas gagner du temps il s'installe pendant l'hiver tranquille
Il faut préparer le trou et la terre maintenant (beau volume, terreau, fumier, etc.) et attendre.
Le climat français est parfaitement connu, il suffit de regarder les statistiques sur les vagues de froid. Les seules parties de France qui soient vraiment épargnées sont la côte d'Azur au delà de Cannes (et il y a des explications pour cela). Que je sache le littoral varois n'y est pas et c'est comme ça. Ce n'est pas parce que ces dernières années les hivers sont doux qu'il ne peut pas y faire froid. A la prochaine vague de froid (heureusement de moins en mois fréquentes et fortes réchauffement climatique oblige) il y a beaucoup de gens qui vont s'en souvenir et dans beaucoup de régions.pat05 a écrit :Visiblement tu ne connais pas le coin .des agrumes sur le littoral varois il y en a plein les jardins . j'ai vécu à la Londe des Maures pendant plusieurs années et les températures hivernales sont très clémentes . plante ton mandarinier et en plus au pied d'un mur ça va le faire