Un site pour agrum'maniak comme moi !

Livres, articles ou document, et liens de sites traitant des agrumes.
Répondre
bouladou

Un site pour agrum'maniak comme moi !

Message par bouladou »

http://www.nielsrodin.com
Un de mes nombreux amis du forum m’a informé de l’existence de son site. Celui-ci est consacré à la vente de délicieux produits à base d’agrumes. Je l’ai dévoré :lol: ainsi que son blog et même ses liens. Car il n’y a pas que la vente de liqueurs et confitures, mais aussi la découverte d’agrumes rares et parfumés, des recettes gouteuses :lol: , enfin tout ce que j’adore. Le site est très bien fait, agréable à l’œil et assez classe, on s'y retrouve bien, hyper intéressant, varié avec les infos sur les agrumes et de belles photos :wink: , des recettes :lol: , un reportage chez Baches :shock: d’où viennent ses agrumes etc
Lui ne voulait pas en parler pour ne pas mélanger les genres 8) . Je l’ai convaincue qu’il ne fallait pas priver les passionnés d'agrumes et de bon goût de la découverte de ce site. Donc en dehors de l’intérêt pour cette mine d’informations, j’ai appris beaucoup et ça m’a donné envie de goûter à tous. Pour moi, c'est plus le site d'un passionné qu'un site de vente.
A découvrir! :lol: :wink:
oppi
Bourgeon récalcitrant

Re: Un site pour agrum'maniak comme moi !

Message par oppi »

Salut Eric,

C'est là que je me dis que la Suisse n'est pas loin du tout et qu'un petit crochet serait tout bénèf pour le gourmand que je suis! J'en ai les papilles qui frétillent ! :P

@+

Pierre
"Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre."
bouladou

Message par bouladou »

J'en ai les papilles qui frétillent ! :P
Tu n'est pas le seul! :wink:
jip
Jeune plantule

Message par jip »

Wouahh! J'en salive! Et ça donne des idées... je vais pouvoir utiliser quelques uns de mes combavas pour une recette différente. Combavacello? Ca existe ça? C'est pas encore déposé comme marque?
Séreiusement, j'essaie et je vous raconterai...
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

essaie, tu verras c'est détonnant! tellement puissant le goût, qu'il reste sur les papilles longtemps après la dégustation de la liqueur. c'est pas du goût de tout le monde, moi j'adore! peut-être que la macération devrait être moins longue pour des arômes plus subtils...
bouladou

Message par bouladou »

Attention Jip, moi aussi j'adore le gout du Kombava mais pas trop! Le fruit se rapproche un peu de la citronnelle c'est pour cela que certains le compare à un anti-moustiques! :roll: Mon premier rhum au Kombava j'avais mis tout le zeste et le jus de 3 Kombavas et c'était beaucoup trop fort et puissant en gout au bout de 2 mois de macération. J'ai été obligé de beaucoup le diluer pour qu'il soit buvable. Donc à mon avis 1 fruit est plus que suffisant pour 1litre de rhum blanc! Par contre ajoute des feuilles qui ont un gout un peu différent que je préfère d'ailleurs. :wink: Goute tous les 15 jours et il y a des chances que tu arrête et filtre la macération avant les 2 mois. :lol:
bouladou

Message par bouladou »

Une nouvelle page sur le site de Niels, avec des nouveaux agrumes: http://www.nielsrodin.com/Nouveaut-s.html
Magnifique :lol:
ilya11
Pétale batifolant

Message par ilya11 »

Gerdhart,
Niels est ton alter ego?
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

damned! je suis démasqué :lol:
bouladou

Message par bouladou »

Il fallait peu lire le Forum pour ne pas voir que Nils et gerdhart était la même personne! :wink:
Qui décrit aussi bien les parfums qu'il m'en vient aussitôt l'eau à la bouche?! :lol:
Répondre