- Editions : Eugen Ulmer
- Année : 2002
- Nombre de pages : 96
- Format broché
- Prix : 14.95€
Les agrumes symbolisent la chaleur et le soleil du Sud. Certes, les climats méditerranéens offrent plus de facilité pour les cultiver en pleine terre, mais le nombre d'espèces qu'il est possible de planter sous des climats plus rigoureux est plus élevé qu'on ne le croit généralement... Et quelque soit la région, tous peuvent être cultivés en pot. Michel et Bénédicte Bachès, pépiniéristes passionnés qui possèdent la collection privée d'agrumes la plus importante de France, nous invitent à découvrir dans ce livre l'incroyable diversité de ce groupe de plantes. Ils nous font partager leur grand savoir-faire et nous donnent tous les conseils pratiques pour les cultiver facilement, en pleine terre comme en pot.
Bonsoir
une nouvelle version est en cours ?
Chez amazon ils indiquent un nouveau livre également chez Ulmer, du même auteur, à paraitre en octobre.
Il n'est pas précisé s'il s' agit d'une ré édition ou d'un livre différent.
Sur le site de l'éditeur j'ai rien trouvé.
Pour ma part je ne l'ai pas encore rerentré sur le magasin, alors j'ai encore l'ancienne édition. Mais le réprésentant Ulmer est bien passé samedi en m'annonçant une sortie en octobre/novembre... Je ne comprends donc plus rien moi non plus. je lui téléphonerai mardi pour essayer de comprendre.
J'insiste fortement aurpès d'eux pour travailler à la réalisation d'un guide beaucoup plus complet sur les agrumes, à la variété, etc... à l'image de ce qu'ils ont pu faire sur les Aizoacées.
Pour Sylvain et Iguazu, si vous êtes en contact avec l'éditeur, il y a plus de chance que vous aillez raison que la vendeuse de la f**c que j'ai vu et qui regardé sur son ordi.
J'ai eu de nouveau Ulmer au téléphone ce matin : finalement ils ont effectivement sorti une nouvelle édition du livre des Bachès début avril (avec une trentaine de pages en plus que le précédente).
Mais, un tout nouvel ouvrage "bien plus conséquent" (dixit Ulmer) doit sortir fin octobre début novembre. Il sera présenté en interne chez Ulmer début juillet. J'aurai alors des infos beaucoup plus précises sur son contenu etc....avec un visuel et sa plaquette de présentation.
Ma mère a voulut m'offrir le livre dont tu parle le gros volume qui semble être assez conséquent vu ce qu'elle m'a dit, puisque je lui ait montrer l'édition que tout le monde a et elle m'a dit que ce n'était pas celui ci le mystère persiste je vais lui demander plus de questions ce week end
J'ai revu Ulmer la semaine dernière : le nouvel ouvrage surles agrumes a pris du retard et pourrait ne pas sortir cette fin d'année. Pour le moment ils n'ont plus de date à donner car ne ils ne la connaissent pas eux mêmes; cependant une surprise de ernière minute est encore possible et le livre peut encore sortir en novembre... l'avenir le dira. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
J'ai rencontré Bénédicte et Michel Baches aujourd'hui à Ploemeur (9èmes Botaniques).
Ils seront encore là demain si vous voulez en profitez (stand très garni).
Michel m'a confirmé avoir rendu 15 des 30 pages supplémentaires à son éditeur et m'a confirmé sa sortie avant Noêl (sinon son éditeur le massacre... ).
J'ai évidemment craqué pour un petit Pomelo Star Ruby et un mandarinier de Blidah.
J'ai vu Ulmer mercredi, ils m'ont dit que la sortie du livre était repoussée vraisemblablement à septembre 2011, mais ne pouvaient toujours pas donner de date précise.
Ce n'est pas une encyclopédie, effectivement, mais faire un livre est sûrement long, même pour 30 pages, et il faut avoir le temps; je pense qu'il est peut-être difficile pour le couple Bachès d'avoir beaucoup de temps à consacrer à ce livre entre leurs voyages à droite à gauche, les séminaires, les conférences, les nombreuses foires et fêtes de plantes auxquelles il participent, et les activités de la pépinières..... Soyons patients. Il sortira tôt ou tard.
A la fête de la bigarade, le couple Bachès était présent. Bénédicte Bachès m'a dit que la parution du livre serait pour le mois de mai.
Il ne nous reste plus qu'à attendre un peu...
Felicia a écrit :Ce sera en mai puisqu'en mai, lis ce qu'il te plaît!
Elle est pas mal ! tu me permets de la ressortir ?...d'ailleurs mai c'est mieux que septembre...y a marre d'attendre, d'ici là que le premier stock soit écoulé en un rien de temps car pas prévu assez d'exemplaires...