J'ai vu des agrumes que vendai un magasin a prix cassé!15 euros!Des demi tige!Le seul hic....c'est qu'ils sont pas trop en bon état...dans un j'ai vu des genre de petite toiles sérrée dans les départs de branches.Qu'est ce que ça peu être?Grave?Faut t il mettre un coup d'insecticide et c'est récupérable ou ça vaut pas le coup?
Désolé mais pas de photos...!
Vous me conseillez quoi?ça vaut quand même le coup si je met un coup d'insecticide?
Merci
genre de toile dans le début des branches!!
-
- Jeune plantule
-
- Bourgeon récalcitrant
Re: genre de toile dans le début des branches!!
Ça sent la cochenille farineuse le côté blanc au départ de feuilles.
http://www.agrumes-passion.com/ennemis- ... c1068.html
Mais avec des photos ça serait plus simple
http://www.agrumes-passion.com/ennemis- ... c1068.html
Mais avec des photos ça serait plus simple

-
- Jeune plantule
On dirai pas trop que ce soit ça....Mais bon pas de photo...arbre au magasin.....!Si jamis je peu le prendre,le traiter et pas le mettre avec les autre....?!
-
- Bourgeon récalcitrant
Je ne veux pas t'enduire avec de l'erreur
mais sans photos c'est difficile.
Perso le coté toile m'a fait penser à des cochenilles, c'est l'impression que m'ont données les premières images de cochenilles que j'ai vu sur le forum. mais il peut y avoir d'autre causes/parasites et les traitements et les solutions ne sont pas les mêmes.
du coup ....

Perso le coté toile m'a fait penser à des cochenilles, c'est l'impression que m'ont données les premières images de cochenilles que j'ai vu sur le forum. mais il peut y avoir d'autre causes/parasites et les traitements et les solutions ne sont pas les mêmes.
du coup ....
-
- Jeune plantule
merci nicopouss...je crois que je vais le prendre et je verrai bien..!si je le prend je vous mettrai une photo...
- foufouche
- Pétale batifolant
C'est sans doute des cochenilles, peu être des toiles d'acariens....woody a écrit :Faut t il mettre un coup d'insecticide et c'est récupérable ou ça vaut pas le coup?
Avant de traiter avec tout et n'importe quoi, nettoie le bien sous jet, éponge, brosse à dent....tu m'en diras des nouvelles