combien de temps pour une mise à fruits ?

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
purvendeen
Pépin égaré

combien de temps pour une mise à fruits ?

Message par purvendeen »

Je viens de m'acheter un poncirus trifoliata dragon volant de 3-4 ans (60-80 cm de haut) et j'aimerais savoir combien de temps environ il faut attendre pour qu'il fasse des fruits ? J'ai entendu dire que lorsqu'il était issu de semis, c'était plus long ?

merci

purvendeen
steinway
Pétale batifolant

Re: combien de temps pour une mise à fruits ?

Message par steinway »

Bonjour, c est vrai, pour le semis il faut être très patient, quelques années ( mini 8 ans parait- il ) ? le greffé est plus rapide :wink: .
patrice
Pétiole ailé

Message par patrice »

Oui, environ 8 ans, c'est ce qu'ont mis mes sujets de semis de poncirus (FD ou commun) pour fournir quelques premiers fruits...
maya
Pétale batifolant

Message par maya »

Bonjour à tous, après un bon déterrage.
Chez bâches il ne vendent pas de pt greffes, comment dans ce cas obtenir des fruits (et des graines) rapidement ?
Plus généralement existe t'il des techniques pour lever le caractère juvénile d'un agrume ?
sinon le goût étant ce qu'il est vaut il mieux un normal ou un FD ?
merci de vos réponses.
bouladou

Message par bouladou »

Mon flyind dragon acheté chez Baches est greffé sur Poncirus il me semble.
existe t'il des techniques pour lever le caractère juvénile d'un agrume ?
J'ai fait un roman sur le sujet là:
http://www.agrumes-passion.com/plantati ... c2705.html
vaut il mieux un normal ou un FD ?
Il faut voir tes besoins: Le FD est nanifiant et jolie à l'automne et peut constituer une magnifique haie défensive si tu le reproduis. Si c'est uniquement pour avoir des graines de porte greffe le Normal est bien mais tu peux faire appel aux dons etc :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Poncirus, Citranges, Citrumelos, hybrides et Porte-greffes rustiques »