Mon calamondin

Fortunella japonica (ovale), margarita (long), hindsii (Hong Kong), obovata (fukushu).
Répondre
Avatar du membre
eli80
Jeune plantule
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2023 07:49

Mon calamondin

Message par eli80 »

Bonjour et très bonne année à vous :D

J'ai déjà parlé de mon calamondin dans le post des maladies mais je souhaite vous le présenter un peu plus en détail :wink:
Je l'ai eu tout bb en 2005, au fil des années il a grandi et a fait régulièrement des fruits sauf en 2016 où il a prit un gros coup de froid et j'ai du le tailler de plus de moitié ....
Image
Malgré un printemps très chaud et un été très humide, il reste fidèle cette année encore comme on peut le voir mais cette année il n'est malheureusement pas tout seul !
Depuis cet été, je me bat contre les cochenilles qui sont particulièrement rebelles et féroces cette année :evil: . Je pensais avoir gagné cette bataille mais au vu de la fumagine qui commencait à s'étaler j'ai pris une décision radicale :
Image
Résultat : 1,6 kg de fruits mais coté quantité ce sont les oeufs et cochenilles qui ont battus le record .... Il est dehors maintenant et j'espère qu'il ne va pas gelé avant plusieurs jours le temps que le traitement fasse effet :wink:
Répondre