orange amer sans pepin et douce

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

orange amer sans pepin et douce

Message par alain53 »

bonjour a tous
j'ai acheté un bigaradier l'an passé,et je viens de recolter 2 oranges. surprise: aucun pepin et orange tout a fait mangeable...est -ce possible??
Yoms66
Jeune plantule
Messages : 28
Enregistré le : 27 déc. 2021 11:37

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par Yoms66 »

Bonjour si il faut tu a acheter un arbre mal étiquetée ???
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par alain53 »

je l'ai acheté chez un pepinieriste du gard sur le boncoin..ce qui est bizarre c'est que les feuilles sont vraiment comme celles d'un bigaradier..
Yoms66
Jeune plantule
Messages : 28
Enregistré le : 27 déc. 2021 11:37

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par Yoms66 »

Attend l'avis des pro
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par DNoyau »

Le fruit était-il aplati aux pôles ? La bigarade (en tout cas, celle que j'achète) a un profil un peu "carré" par rapport à une orange qui, elle, est généralement bien ronde. Les bigarades du commerce ont un albédo épais qui se détache facilement du fruit, plus facilement que celui d'une orange douce.
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par ge13 »

alain53 a écrit :bonjour a tous
j'ai acheté un bigaradier l'an passé,et je viens de recolter 2 oranges. surprise: aucun pepin et orange tout a fait mangeable...est -ce possible??
Bonsoir,
Je pense que comme il y a plusieurs variétés de bigarades elles n'ont certainement pas toutes le même degré d'amertume ni taux de sucre, je pense que oui c'est possible, d'autant que tu as identifié que c'est bien la feuille d'un bigaradier.

Et d'autre part y a le degré de maturité dont il faut tenir compte, j'ai déjà gouté à des fruits tombés au sol dans un parc et à mon souvenir j'en avais apprécié le goût, et puis en plus nous avons chacun un palais différent. :wink:
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par DNoyau »

Moi aussi, j'aime bien le goût des oranges amères, mais bon, celles que je mange ne peuvent pas être confondues avec des oranges douces (que je préfère tout de même) !

J'ai le souvenir d'une orange amère moins amère que les autres, mais je ne l'avais pas acheté au même endroit que d'habitude : peut-être une autre variété, comme le dit ge13… Après tout, je pense que la plupart de celles que j'achète sont de la variété "Séville", mais il y en a beaucoup d'autres, dont certaines sont décrites comme peu acides et suffisamment sucrées pour que certains les trouvent à leur goût.
alain53
Petit baliveau
Messages : 54
Enregistré le : 13 juin 2018 22:54

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par alain53 »

en fait,on dirait vraiment des oranges, bien rondes ,bien fermes,tout a fait mangeables..j'ai acheté l'an passé des bigarades chez Grand Frais, pas du tout les memes. la peau detachée, plein de pepins et immangeables..je voulais en planter un dehors, je vais peut-etre en chercher un autre....
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: orange amer sans pepin et douce

Message par arti »

Bjr
l orange amère se déguste en marmelade et c'est extra
arti
Répondre