Bizzaria, Corniculata, Striata, Canaliculata...
- alias
- Pétale batifolant
Re: Bizzaria, Corniculata, Striata, Canaliculata...
Bonjour Paf, ton bizzaria est bien un striata qui provient de LA PALMARA.
Il se sont plantés sur l'étiquetage.
photo
Il se sont plantés sur l'étiquetage.
photo
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- ffaucher
- Pétiole ailé
Salut Eric
J'ai gouté un des fruits crus, si tu aimes l'orange amer tu vas être servi..........je n'ai pas encore assez de fruit pour avoir tenté la confiture. J’essaierai peu être cet hiver une 50 / 50 orange douce et bigarade. En fonction de la récolte
Effectivement pour le look je te le conseille, il est très esthétique. Beaucoup de fleurs également au parfum agréable et fort.
De plus c'est un de mes agrumes qui chez moi ( en IdF91 ) me pose le moins de pb de culture, donc chez toi cela devrait le faire.
A avoir
Fabrice
J'ai gouté un des fruits crus, si tu aimes l'orange amer tu vas être servi..........je n'ai pas encore assez de fruit pour avoir tenté la confiture. J’essaierai peu être cet hiver une 50 / 50 orange douce et bigarade. En fonction de la récolte
Effectivement pour le look je te le conseille, il est très esthétique. Beaucoup de fleurs également au parfum agréable et fort.
De plus c'est un de mes agrumes qui chez moi ( en IdF91 ) me pose le moins de pb de culture, donc chez toi cela devrait le faire.
A avoir
Fabrice
- Sylvain
- Pétale batifolant
- steinway
- Pétale batifolant
- Olive07
- Pétale batifolant
Bonjour
J'ai un greffon de C. aurantium 'corrugato' ce qui veut dire 'ondulé'
Merci Bouladou !
Voici une photo de l'étiquette.
wap.ebay.fr/Pages/ViewItemPic.aspx?emvAD=320x457&aid=180888365016&emvcc=0
Pouvez vous me dire son 'vrai' nom ?
Merci
J'ai un greffon de C. aurantium 'corrugato' ce qui veut dire 'ondulé'
Merci Bouladou !
Voici une photo de l'étiquette.
wap.ebay.fr/Pages/ViewItemPic.aspx?emvAD=320x457&aid=180888365016&emvcc=0
Pouvez vous me dire son 'vrai' nom ?
Merci
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07, Je l'ai acheté en tant que Corniculata: http://cgi.ebay.fr/CITRUS-AURANTIUM-Cor ... 1302wt_835
D’après ce que je sais, c'est une striata avec une corne. Ce que je voulais était un genre striata qui soit bon en confiture et beau.
Je suis assez satisfait de la commande faite chez ce vendeur: Zitronenlust.de
Dans ma collection j'ai indiqué: 1 CITRUS AURANTIUM 'Corniculata' (Cornigata ?)> 3 ans Zitronenlust.de
D’après ce que je sais, c'est une striata avec une corne. Ce que je voulais était un genre striata qui soit bon en confiture et beau.
Je suis assez satisfait de la commande faite chez ce vendeur: Zitronenlust.de
Dans ma collection j'ai indiqué: 1 CITRUS AURANTIUM 'Corniculata' (Cornigata ?)> 3 ans Zitronenlust.de
- Oli
- Pétale batifolant
Pourquoi seulement "assez" satisfait ?bouladou a écrit : Je suis assez satisfait de la commande faite chez ce vendeur: Zitronenlust.de
Peux-tu nous mettre une photo du sujet pour voir ? Et avait-il vraiment la taille indiquée ?
Bonsoir oli, je n'ai pas eu le temps de te prendre une photo: rempotage de 30pots ce WE! Je veux dire satisfait, pas de mauvaises surprises, les plants sont conformes à ce qui est indiqué. La photo du Corniculata sur EBay est conforme en taille au mien. Le tangelo nova est très grand très satisfait. A environ 30€ c'est l'équivalent en taille de ceux à 40€ chez Baches. Mais il n'y a que la lime de tahiti que je sais greffé sur volka. Il se fournit chez les Espagnols et Italiens suivant les sortes demandées. Cacwesth en a acheté avec moi et il est content lui aussi.
- Oli
- Pétale batifolant
Merci ...
Si tu as le temps, tu peux ajouter ce vendeur dans la section appropriée, avec le petit descriptif ci-dessus et quelques photos
Si tu as le temps, tu peux ajouter ce vendeur dans la section appropriée, avec le petit descriptif ci-dessus et quelques photos
J'en ai parlé en "sqizzant" la discussion sur Florealia A voir vers le bas de page.
- Oli
- Pétale batifolant
Oli, j'ai mis les photos dans ma collection là:http://www.agrumes-passion.com/collecti ... 6-135.html
- ika79
- Pétale batifolant
hier apres midi je suis allée faire un tour au Jardiland Agen et il y avait un " citrus aurantium corrugato"
c'est mangeable cru çà ? çà vaut quoi question gustative ?
je peux acheter moi qui ne veut que des agrumes mangeables cru
merci
c'est mangeable cru çà ? çà vaut quoi question gustative ?
je peux acheter moi qui ne veut que des agrumes mangeables cru
merci
- ika79
- Pétale batifolant
bon d'apres ce que je vois c'est surtout pour la confiote
donc pas pour moi
donc pas pour moi
-
- Pétiole ailé
J'ai un arbre avec l'étiquette Citrus aurantium canaliculata. J'ai eu un fruit que je trouve très beau. La pulpe était très sèche, peut être parce que je l'ai cueilli tard. J'ai beaucoup aimé le goût, un parfum délicat d'orange, et sucré sans acidité. Par contre il y a petite amertume, mais perso j'ai bien aimé. C'est bon pour le foie paraît-il !
- Baboo
- Pétale batifolant
Joli fruit en effet