Insecticide Afik
-
jeanlouis
- Bourgeon récalcitrant
Insecticide Afik
Bonjour tout le monde, hier en parlant d'agrumes avec qlq qui se trouve en Loire Atlantique au sujet de la mineuse et autres insectes, j'ai appris que l'insecticide "Afik" était super efficace. je n'en avais jamais entendu parler. Il le trouve dans les coopératives agricoles. Bien sûr je vais faire des recherches pour ma région Sud landes et Pays Basque. Quelqu'un connaît-il ce produit ? Merci, bon dimanche
- Yeuses
- Petit baliveau
Re: Insecticide Afik
J'ai énormément de mineuse sur tous mes agrumes mais je ne considère pas cela comme un problème nécessitant un traitement. Généralement c'est la deuxième et troisième pousses qui sont touchées par la mineuse, et celles-ci sont souvent relativement négligeable par rapport à la première, surtout lorsque les arbres commence à a porter des fruits. Pour moi le problème est essentiellement esthétique et il disparaîtra à la taille avant le printemps suivant. De quels "autres insectes" parles-tu ?
Nord de Montpellier. Culture en pleine terre ou en pot (kumquat et caviar). Agrumiculteur "sérieux" depuis 2024, soyez indulgeant ;-)
-
jeanlouis
- Bourgeon récalcitrant
Re: Insecticide Afik
Bonjour,
"Généralement c'est la deuxième et troisième pousses qui sont touchées par la mineuse, et celles-ci sont souvent relativement négligeable par rapport à la première"
Il y a contradiction ou je ne comprends pas bien la phrase. Quand tu as des petits plants greffés farcis de mineuses ce n'est pas pareil, c'est rageant. Tu perds une année de pousse, très peu de photosynthèse. Je ferai des photos. Je le vends comme je l'ai appris, insecticide à base d'algues efficace contres les pucerons, thrips, aleurodes, cochenilles, tigres et autres. Ce sont des essais qui ont été réalisés en Loire atlantique. Je vais faire des recherches de mon côté
"Généralement c'est la deuxième et troisième pousses qui sont touchées par la mineuse, et celles-ci sont souvent relativement négligeable par rapport à la première"
Il y a contradiction ou je ne comprends pas bien la phrase. Quand tu as des petits plants greffés farcis de mineuses ce n'est pas pareil, c'est rageant. Tu perds une année de pousse, très peu de photosynthèse. Je ferai des photos. Je le vends comme je l'ai appris, insecticide à base d'algues efficace contres les pucerons, thrips, aleurodes, cochenilles, tigres et autres. Ce sont des essais qui ont été réalisés en Loire atlantique. Je vais faire des recherches de mon côté