Une bouteille de Pastagas consommée et remplie d'eau...à l'envers pour diffusion lente?
Nan je déconne....
Le principe de ce que tu veux proposer Partagas doit forcément exister, tout est dans la mise en oeuvre alors...
Quand tu parle de "pros", tu penses à quel domaine? ....espace vert, horticulture, agriculture, etc..
Parceque si t'inventes réellement un truc innovant qui s'adapte aussi bien aux jardinage de loisir qu'au milieu pro, je te dis bravo...
Sache quand même que l'éthique actuelle des pro de l'aménagement de l'espace, du moins ceux qui se respectent et j'irais jusqu'à dire compétents, tend à ne plus compenser leur connerie par des stratagèmes couteux et inefficaces à terme....mais plus à adapter les espèces au milieux que l'on souhaitent investir... dame nature à des limites que l'homme n'as malheureusement pas, mais les mentalités heureusement changent...d'ailleurs souvent moins par conviction que par obligation...le principal étant que les choses évoluent en positif...
Les problématiques sont évidemment différentes selon le domaine (pour ça que je te pose la question de la destination)...comparer une culture exotique en pot sur le balcon...à un potager ou à de l'horticulture hors sol,, ou encore l'aménagement d'un talus routier, le rond point d'entrée de village ou bien l'arrosage du jardin de ville à échelle macro..etc...il y a des mondes
Le fait est que nombre de professionnel, de maitrise d'ouvrage, de particuliers ne sont pas toujours sensibilisés de manière correcte...certains ont aussi tendace à naturellement prendre les problèmes à l'envers...
On ne peut pas leur en vouloir non plus, le non sensibilisation, voir la désinformation est souvent la conséquence d'une ignorance....mais profite aussi aux petits malins qui eux l'ont bien compris...
Par exemple, Il est tellement plus simple et plus idiot de dépenser inutilement de l'argent dans une cuve de 5 000l vendue à prix d'or dédié à l'arrosage du potager, quand bien même 1m3 suffirait amplement....en adaptant les plantes, la manière de cultiver, la manière d'arroser ou de non arroser....mais je susi bien d'accord, encore faut-il le savoir ou se poser la question...
Beaucoup de choses se vendent, ont un coût....mais ne servent à pas grand chose en réalité...

les gel hydro rétenteurs sont un bon exemple de pseudo invention-business inutile ou presque (limitée à des cas très spécifiques)...
L'homme est assez fort pour se créer des besoins qui n'existent pas...
Cela dit tout les innovations sont loin d'être inutiles....évidemment
En tous cas j'attends avec impatience la présentation de ton invention, c'est toujours intéressant.....

Le nain jardinier esclave= COOL