problème de feuilles sur mon citronnier
-
- Jeune plantule
problème de feuilles sur mon citronnier
bonjour à tous,nouveau sur ce forum et présentations faites voilà mon problème j'ai depuis un peu plus d'un an un citronnier de menton qui a perdu énormément de feuilles qui se recroquevillent dans le sens de la largeur avec les extrémités sèchent et il végète à savoir que celui ci m'a fait beaucoup de fleurs ces dernières semaines . Deux semaines après l'achat je l'ai rempoté dans un pot de 10 l en terre,mélange de terreau agrumes plusieurs poignées de sable et terre argileuse ensuite je l'ai nourri avec de l'engrais agrumes liquide 1 fois par semaine et de l'engrais liquide bionova 12-8-11 une fois par mois. Depuis plusieurs semaines je lui ai changé de substrat avec bille d'argiles sur le fond,40% coco gold label,60%terreau biobizz allmix et 3 semaines après le rempotage engrais géranium longue durée (assez difficile à trouver).
Il repart mais timidement.
Alors est ce que la chute des feuilles est du a l'engrais liquide trop pauvre ou au subtrat?
et les feuilles qui se recroquevillent à un mauvais arrosage?
J'attend vos réponse merci à vous
Il repart mais timidement.
Alors est ce que la chute des feuilles est du a l'engrais liquide trop pauvre ou au subtrat?
et les feuilles qui se recroquevillent à un mauvais arrosage?
J'attend vos réponse merci à vous
- gecobower
- Pétale batifolant
Re: problème de feuilles sur mon citronnier
Salut je te donne mon avis personnel, d autres te répondront aussi.
Trop d eau, trop d engrais on le voit aux feuilles recroquevillées, et le contour marron ( d autres te dirons brulures solaires).... si utilises l alto donnes en un fois tous les trois mois... là en attendant fait un surfaçage pour enlever l excès d engrais et in lessivage de la terre en faisant couler plusieurs litres d eau pour faire partir l excès d engrais.
Trop d eau, trop d engrais on le voit aux feuilles recroquevillées, et le contour marron ( d autres te dirons brulures solaires).... si utilises l alto donnes en un fois tous les trois mois... là en attendant fait un surfaçage pour enlever l excès d engrais et in lessivage de la terre en faisant couler plusieurs litres d eau pour faire partir l excès d engrais.
-
- Jeune plantule
mais de l'engrais j' en mettais très peu et il est peu concentré!
-
- Jeune plantule
par contre autre chose,je le pulvérisais tous les jours avec de l'eau du robinet et savon noir
- Sylvain
- Pétale batifolant
> je le pulvérisais tous les jours avec de l'eau du robinet et savon noir
Alors c'est ça. C'est une corrosion à l'endroit ou stagne le liquide. La forme de la nécrose est typique.
Mais quelle drôle d'idée d'arroser un agrume avec du savon noir!?
Dans ta gestion il y a beaucoup d'autres erreurs. On aura le temps d'en reparler...
Alors c'est ça. C'est une corrosion à l'endroit ou stagne le liquide. La forme de la nécrose est typique.
Mais quelle drôle d'idée d'arroser un agrume avec du savon noir!?
Dans ta gestion il y a beaucoup d'autres erreurs. On aura le temps d'en reparler...
-
- Jeune plantule
ok merci pour vos réponses
- Sylvain
- Pétale batifolant
Une autre remarque, le savon noir est extrêmement basique, tu as dû faire monter incroyablement le pH de ton substrat.
-
- Jeune plantule
mais comment?à cause des gouttes qui tombaient sur le substrat?Sylvain a écrit :Une autre remarque, le savon noir est extrêmement basique, tu as dû faire monter incroyablement le pH de ton substrat.
- Sylvain
- Pétale batifolant