Poncirus trifoliata Tiny Dragon / baby dragon

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Poncirus trifoliata Tiny Dragon / baby dragon

Message par baskagrume »

Salut a tous,
En recherchant des infos sur le flying dragon que je trouve magnifique je suis tombé sur un de ces dérivés qui est tout aussi joli et original dans son genre,voila le tiny/baby dragon :D
'Tiny Dragon' est une orange rustique tordue naine avec de fines feuilles filiformes. La ramification est encore plus tordue que 'Flying Dragons' et sa croissance est beaucoup plus lente. Ted Stephens et Rick Crowder ont trouvé cette orange rustique dans une jardinerie au Japon alors qu'ils quittaient Nagoya en direction de Gifu. Alors que Ted a fini par appeler cette sélection "Baby Dragon", Rick a fini par appeler cet arbre "Tiny Dragon". Quoi qu'il en soit, cette orange rustique tordue naine reste petite et est un excellent candidat pour la culture dans un jardin de fées ou un conteneur. 'Tiny Dragon' peut atteindre 4 pieds sur 4 pieds en 15 ans.
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1172
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Poncirus trifoliata Tiny Dragon / baby dragon

Message par DNoyau »

C'est la première fois que j'en entends parler. Les photos donnent l'impression que ses feuilles n'ont pas de limbe, elles ressemble plus à des aiguilles… C'est une curiosité, c'est sûr ! Esthétiquement, ce n'est pas ce que je préfère (je lui trouve un air maladif, contrairement au Flying dragon), mais l'effet bonzaï est surprenant.
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: Poncirus trifoliata Tiny Dragon / baby dragon

Message par Sylvain »

Tu as aussi la version panachée appelée Snow dragon qui est encore plus belle.
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: Poncirus trifoliata Tiny Dragon / baby dragon

Message par baskagrume »

sympa aussi en effet,deja que leur croissance est lente,alors en panaché j'imagine meme pas
Répondre