Bonjour,
Après de longs mois d'attente (disponibilité de certains sujets), j'ai enfin pu passer commande début septembre.
Commande envoyée le 7 septembre, reçue le 12.
Emballage parfait, rien à redire. Carton épais, ficelé et bien scotché. Les sujets sont calés dans le carton par des bandelettes de papier et enveloppés individuellement dans une grande feuille de papier.

Vue d'ensemble :
Pour cette première commande, mon choix s'est porté sur :
Sydney hybrid (sur Citrumelo),
C. junos x C. unshiu, Satsuma 'Silverhill', N1 Trivoss papeda x Pon, Sudachi (greffé le 8 aout, non débourré, encore sous ligature souple ; j'étais prévenu) et Satsuma 'Mičurinec' (sur Citrumelo).
Si non précisé, le porte-greffe est Poncirus trifoliata.
Emballage, suite et fin :
Chaque sujet est ensaché, lequel est fermé par deux élastiques. Un feutre humide, puis une feuille de journal maintiennent le substrat (faible quantité) sur les racines (bien développées !).
Mon avis est positif.
La communication est rapide. Les prix sont corrects ; pour une commande comparable à celle-ci, comptez une dizaine d'euros par sujet, une trentaine pour les frais de port.
Depuis la réception :
Les sujets ont été rempotés (le jour-même) dans de petits conteneurs carrés de 2L, avec un mélange de terreau Solabiol et terreau semis (au contact des radicelles). Tous se développent ou commencent à se développer, à l'exception de la greffe de Sudachi.
L'occasion d'organiser une commande groupée, conjointement ou non avec le forum
greffer.net viendra sans doute. Dans tous les cas, j'y suis favorable et j'en ferai partie.