Que faire des fleurs sur unejeune bouture
- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
Que faire des fleurs sur unejeune bouture
bonsoir à tous, j'ai bouturé ma defunte lime de taihiti bleue au mois de septembre 2008, elle bien racinée et voila ce quelle me fait:
je pense que ma bouture donne tout pour sa floraison, je suis décidé de la laisser fleurir et de supprimer tous les fruits après: bonne idée ou pas?Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Re: Que faire des fleurs sur unejeune bouture
Pourquoi ne pas retirer les fleurs dès maintenant? Tu gagneras du temps pour le démarrage des boutons à feuilles.
-
- Pétale batifolant
Parce que les fleurs fatigue la plante et donc retarde la pousse des feuilles?
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
Juste pour sentir ces belles grappes de fleurs (je suis tres fleur bleue ce soir)Sylvain a écrit :Pourquoi ne pas retirer les fleurs dès maintenant?

l'enracinement est bon je pense donc que la plante ne fatigue pas pour la floraison (par contre pour la fructification là oui), ces bouton étaient surement deja là lors du bouturage au mois de septembreCHOUNE69 a écrit :Parce que les fleurs fatigue la plante et donc retarde la pousse des feuilles?
A mon avis, c'est que la plante ne peut pas etre a sa croissance et a sa "reproduction" en meme temps. Que ce soit pour les boutures d'agrumes ou d'autres plantes, on evite les boutons la premiere année pour que la plante fasse du bois.
@+