Cédratier et grosses chaleurs

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
Suculus
Jeune plantule

Cédratier et grosses chaleurs

Message par Suculus »

Bonjour à tous,

on parle souvent de la sensibilité des cédratiers aux "grosses chaleurs". L'été arrivant, je me demande quoi faire du mien qui est en pot (ce sera notre premier été ensemble :) )
Alors j'en appelle à votre expérience. Qu'en est-il réellement de cette sensibilité ?
Quel type de chaleur craint-il ? Des fortes températures ou un soleil trop vif et trop direct ? A partir de combien de temps exposé au soleil ? Est-ce moins sensible si l'arrosage est plus fréquent ?
Quelles protections adopter ?

En bref, si vous avez une expérience heureuse ou malheureuse sur le sujet, merci d'en faire part aux autres.
Suculus
alias
Pétale batifolant

Re: Cédratier et grosses chaleurs

Message par alias »

Il faut le mettre mi ombre, il lui faut 4 a 5 heures de soleil le matin ou le soir.
Pas plus de lumière sinon il brule.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Si tu n'écoutes pas Alias... voilà à quoi il pourrait ressembler :
Image
:P
Suculus
Jeune plantule

Message par Suculus »

Aïe, aïe, aïe, effectivement !!!
Le mien est sous une avancée de toit et ne va pas en bouger. J'avais peur qu'il n'ait pas assez de soleil, mais je préfère cette approche plus prudente.
Merci pour les conseils à tous les deux.
Suculus
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Non non, ne t'en fais pas pour lui. Il a la pêche et la banane depuis qu'ils est sous le murier... et les escargots dans le troisième bac du congélo :lol:
D'ailleurs il faut que je le taille.
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

J'ai des cédrats qui ne voit jamais la lumière directe du soleil et il s'en parle pas plus mal.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

savez vs quel est la température mini pour un cédrat panaché pour le moment le mien est dans un box porte ouverte le jour quelques rayons de soleil et poussée la nuit.mais je me méfie. j ai mis les digita dans la maison. hall à 20 ° merci
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Non, pas d'info.
Le cédrat panaché a la feuille du cédrat de corse mais il a rien a voir au niveau du fruit.
Donc impossible d'extrapoler, il faut tester. Chose que je te déconseille.
Je vais en greffer un pour essai.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

ok ,la configuration de mon terrain, ne me permets pas de tester sans d énorme risque. bon week end.
Répondre