Variété d'Oranger pour confiture
-
- Jeune plantule
Variété d'Oranger pour confiture
Quelle variété d'oranger me conseillez-vous pour espérer faire un petit pot de confiture de temps en temps.
Les conditions ne sont pas les meilleures: culture en pot en région parisienne.
Les conditions ne sont pas les meilleures: culture en pot en région parisienne.
- alias
- Pétale batifolant
Re: Variété pour confiture
Celui que tu veux, à moins que tu cherches un résistant au froid. La, c'est pas pareil !
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
-
- Jeune plantule
Oui, c'est peut-être ça qu'il faut voir. Et quelle sont les variétés les plus résistantes au froid?
-
- Pétale batifolant
T'es pas obligé d'avoir un agrume qui resiste trop au froid en région parisienne surtout si tu es dans Paris intra muros ou si tu es en dans la grande couronne (comme moi) mais avec un garage pour l'hivernage.
Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- alias
- Pétale batifolant
Le choix devrait se porter vers les hybrides de la washington navel.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Sylvain
- Pétale batifolant
Avec les oranges sucrées tu feras de la confiture à la française= assez insipide. Un jus de citron améliore.
Si tu veux de la "marmelade" à l'anglaise, il faut utiliser des orange amères (de Séville ou Chinoto).
Si tu veux de la "marmelade" à l'anglaise, il faut utiliser des orange amères (de Séville ou Chinoto).
- orangerie
- Jeune plantule
la vrai confiture d'orange ce fait avec les oranges amère..et quelle merveille
- alias
- Pétale batifolant
Ça dépend de l'orange amère car il y en a qui te fond t'accrocher au mur tellement qu'elles sont amères et d'autres qui sont assez douces ( tout est relatif).
- orangerie
- Jeune plantule
c'est vrai ..c'est long a faire ..cuisson .;repos..cuisson etc sur 3 ou 4 jours mais le résultat est a la hauteur..
-
- Petit baliveau
Tu as de la lumière dan ton garage?CHOUNE69 a écrit : mais avec un garage pour l'hivernage.
-
- Pétale batifolant
Oui, des lampes horticoles.

Choune69 AGRUMOPHILE http://www.dochochon.com
- jm
- Pétale batifolant
Justement, qui connaît suffisamment ces variétés pour les classer ? Déjà, il doit y avoir la bittersweet à un bout de la chaîne.alias a écrit :Ça dépend de l'orange amère car il y en a qui te fond t'accrocher au mur tellement qu'elles sont amères et d'autres qui sont assez douces ( tout est relatif).
- alias
- Pétale batifolant
La striata a le jus qui est doux comme la chinotto.
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Variété d'Oranger pour confiture
Alors moi l'année dernière j'ai fais de la confiture d'orange amere, c'était extra au gout waouhhhhhh
j'avais fais aussi orange amère/epices........
Cette année j'ai fais déjà navelina/bergamote à tomber tellement que je trouve ça bon miam oui oui j'adore la bergamote. D'ailleurs j'ai meme envie d'essayer confiture de bergamote tout seul, qu'en pensez-vous? je pense qu'avec le sucre ce sera bon. De toutes façons y'en a qui disent que c'est imangeable moi j'adore le jus de bergamote, je presse comme du citron et je bois
Eddy

Cette année j'ai fais déjà navelina/bergamote à tomber tellement que je trouve ça bon miam oui oui j'adore la bergamote. D'ailleurs j'ai meme envie d'essayer confiture de bergamote tout seul, qu'en pensez-vous? je pense qu'avec le sucre ce sera bon. De toutes façons y'en a qui disent que c'est imangeable moi j'adore le jus de bergamote, je presse comme du citron et je bois

Eddy
- Lucas
- Pétale batifolant
Je suis entrain de faire une confiture aux 3 agrumes, orange/pomelo/citron, je vous en direz des nouvelles.
C'est quoi ta recette orange/bergamotte, si c'est "à tomber" pourquoi ne pas la faire partager !
C'est quoi ta recette orange/bergamotte, si c'est "à tomber" pourquoi ne pas la faire partager !
- ika79
- Pétale batifolant
et lucas donne toi aussi ta recette de confiture
merci

merci
- Lucas
- Pétale batifolant
Je suis entrain de la faire, j'ai pas encore tester, et il y a 48h de macération minimum... si je la trouve bonne je la ferai partager 

- ika79
- Pétale batifolant
ok merci
- eddy67
- Pétale batifolant
Lucas, quand je dis à tomber ça n'engage que moi, je dis ça car je suis fan de bergamote, c'est elle qui me fait tomber. ma confiture d'agrumes est toute simple je m'ebete jamais à faire macerer, trop long et ça prend trop de place tout ça chez moi je suis assez à l'etroit avec mes plantes
. Tout betement je presse tous mes fruits pour n'obtenir que la pulpe et le jus, je pèse et je mets le sucre en rapport avec le poids du jus et voilà et si je mets des epices c'est au pif...........
C'est pas sorcier n'est-ce pas?
Eddy

C'est pas sorcier n'est-ce pas?
Eddy
- Sylvain
- Pétale batifolant
Tu ne mets pas les écorces!!!?
Sacrilège!
Sacrilège!
- eddy67
- Pétale batifolant
non parce qu'une fois je sais pas pourquoi mais les ecrces avaient trop cuit et j'ai failli me casser les dents en mangeant
et puis si c'est pas bio non je ne mets pas, quand ce sera mes fruits oui mais pas pour le moment.
Eddy

Eddy
- Sylvain
- Pétale batifolant
> si c'est pas bio non je ne mets pas, quand ce sera mes fruits oui.
Ah, OK!
Ah, OK!
- eddy67
- Pétale batifolant
ben je sais c'est stupide mais ça traine partout c'set pas top.
-
- Petit baliveau
Non c'est pas stupide mais plutot intelligent, je crois savoir qu'il est même déconseillé de de consommer l'écorce des produits du commerce...
- eddy67
- Pétale batifolant
C'est ce que je me disais justement, j'attends donc mes propores fruits