Malformations des feuilles

Discussions archivées. Consultez ce forum avant de soumettre toute demande de conseils.
Répondre
NIKO34
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 22 mars 2009 10:34

Malformations des feuilles

Message par NIKO34 »

Je voudrais savoir pourquoi certaines feuilles(jeunes poussent) ont des malformations assez prononcées.
Depuis quelques jours des feuilles plus grandes s'enroulent vers le haut(forme de gouttière) et je trouve quelles pendent un peut.
Est-ce un excés ou un manque d'eau?
Avatar du membre
gartoun
Bourgeon récalcitrant
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2008 16:31

Re: Malformations des feuilles

Message par gartoun »

salut, pour les feuilles qui s'enroulent vers le haut c'est generalement un manque d'eau, pour les "malformations" une photos serait peut-etre utile.

@+
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Malformations des feuilles

Message par alias »

Ça ressemble a un manque d'eau.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
NIKO34
Jeune plantule
Messages : 21
Enregistré le : 22 mars 2009 10:34

Re: Malformations des feuilles

Message par NIKO34 »

Merci d'avoir répondu,je posterai des photos demain.
Sinon j'ai une autre petite question:Quand j'arrose mon citronnier l'eau s'évacue par le trou qui se trouve sur le côté(normal).Mais toute l'eau ne s'évacue pas complétement.Car quand je penche le pot il y a encore beaucoup d'eau qui sort.
C'est normal?
Avatar du membre
gartoun
Bourgeon récalcitrant
Messages : 116
Enregistré le : 28 janv. 2008 16:31

Re: Malformations des feuilles

Message par gartoun »

Pour un citronnier ce n'est pas normal, ton pot ne doit pas etre adapter : il ne faut pas d'eau stagnante, donc pas de coupelle ou d'eau qui ressort par les cotés :D

les pots en terre cuite sont sont les plus adequat, il faut mettre des billes d'argiles au font et mettre un substrat drainant mais retenant assez l'eau pour que ton citronnier ne meurt pas de soif.. tu trouvera plein de post sur le substrat

@+
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Malformations des feuilles

Message par alias »

Refait des trous au fond du pot.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
Paf
Vilain Pamplemousse
Messages : 2736
Enregistré le : 10 sept. 2007 18:54

Re: Malformations des feuilles

Message par Paf »

Causes probables des malformations des jeunes pousses : pucerons ou hygrométrie trop faible (jours de mistral notamment).
Répondre