Je suppose que ça dépend sans doute beaucoup du fait d'avoir un jardin ou juste un balcon ou une terrasse.
Dans mon cas: j'ai 2 balcons avec de grandes jardinières en béton (jardinières faisant partie de l'immeuble), pas encore bien remplies (nous avons emménagé à l'été 2007 et il a fallu un moment avant d'enlever tout le bazar qui était dans les jardinières...)
Pour le moment, j'ai surtout des plantes aromatiques (dont certaines en double ou triple, suite à des cadeaux): thym, sauge,
romarin, sarriette, origan, marjolaine, lavande, laurier-sauce, et aussi quelques autres dont j'espère qu'elles vont daigner repousser dans quelque temps (menthe, ciboulette, estragon, verveine citronnelle, citronnelle de Madagascar), et d'autres que je compte semer (persil, origan, cerfeuil). Je me suis acheté avant-hier du céleri vivace et du thym-citron à planter.
Par ailleurs, j'avais 2 bougainvillées mais elles ont gelé et je ne suis pas optimiste à leur sujet, et il y a aussi 2 petits conifères, des campanules, des pensées, un pourpier vivace (delosperma cooperi), une hellébore, une plante à boules rouges (je crois que c'est un gaultheria mais je n'en suis pas sûre) qui a l'air à moitié morte, un avocatier que j'ai depuis 10 ans et qui a l'air très mal en point depuis les grands froids (pas une grosse perte, vu comme il était moche de toute façon...), un framboisier dont je ne sais pas s'il a survécu, et, et, ô joie, des iris qui viennent de refleurir alors que je n'y croyais pas, et une jacinthe de l'an dernier qui ressort. J'ai aussi quelques bulbes de crocus et tulipes plantés à l'automne dernier qui commencent à sortir.
En intérieur, j'ai une dracaena marginata grande et vilaine qui a une douzaine d'années (mais elle a l'air mal en points et perd ses feuilles ces jours-ci- j'en suis à me demander si ce ne serait pas encore le phytophtora