J'ai un kumquat qui a rendu l'âme en novembre dernier, alors que je l'avais depuis 5 ou 6 ans.

Je suppose que c'était par pourriture des racines: les feuilles ont séché au fur et à mesure (sans tomber), puis les tiges ont bruni une à une, et le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard... Là je l'ai encore dans mon salon, mais il ressemble à peu près à une antenne télé (que des tiges brunes et dure).

Cependant, en grattant avec l'ongle au niveau du tronc sous le collet, il y a encore du vert, et aujourd'hui je viens de remarquer
un petit bourgeon vers le bas du tronc.
Donc je suppose que ça veut dire que le porte-greffe survit encore ?
Je suppose qu'il n'y a plus d'espoir de récupérer la partie kumquat, mais pour le porte-greffe, est-ce qu'il y a un espoir que ça donne une plante d'un quelconque intérêt ? Bon, je ne suis pas difficile, déjà rien que quelque chose de pas trop hideux avec des feuilles suffirait quasiment à mon bonheur... Qu'est-ce que je dois faire avec cette plante ?
Je ne sais pas du tout quel est le porte-greffe, et ne vois pas comment trouver des infos à ce sujet (il m'avait été offert par mon mari qui l'avait acheté au fleuriste du coin, on a déménagé depuis...)
C'était un kumquat à fruits ovales, et là la partie sous le collet fait un peu plus de 20 cm de haut et 3-4 centimètres de diamètre.