j'ai acheté récemment (novembre ou décembre, je ne sais plus) un limequat, un peu sur un coup de tête, au supermarché du coin (c'était pour me remonter le moral après la perte de mon kumquat...) Au départ je ne savais même pas quel agrume c'était, il était juste indiqué "limonella", et après un peu de recherche j'ai vu que c'était un limequat eustis.
Là je commence à être inquiète, car il perd une grande quantité de feuilles. Les feuilles deviennent sèches et tombent,
il commence à y avoir des tiges entières sans feuilles.

en fait sur des tiges cassées, j'en ai cueilli 3 pour m'en servir en cuisine, et le dernier qui était petit est tombé tout seul
il y a quelques jours

Je ne sais pas si c'est dû au changement d'environnement par rapport au supermarché, au manque de luminosité (il est près d'une baie vitrée orientée vers l'ouest), à l'air trop sec, à trop d'arrosage ou pas assez... Je suis assez perdue.
En plus, il a un port assez bizarre, car il était attaché à des tiges de telle sorte que certaines tiges avaient une forme
un peu arrondie (avec le bout de la tige "la tête en bas").
Est-ce que le limequat supporte bien d'être en appartement ? Ou est-ce qu'il vaut mieux le mettre dehors avec un voile d'hivernage ? Je n'ai hélas pas de véranda, que des balcons (1 à l'est et 1 à l'ouest, relativement protégés).
Quelle fréquence d'arrosage conseillez-vous ?
Il y a quelques feuilles déformées, ce qui laisse supposer qu'il a ou a eu des parasites, mais je n'ai rien trouvé dessus...
J'essaierai de poster des photos quand je pourrai...