Page 1 sur 1

Technique greffage et bouturage

Posté : 27 avr. 2024 14:03
par Thierro
Bonjour ,

J'ai adopté le système "mini-serre" à base de sac zip pour tenter le bouturage avec 1 succès à ce jour pour une bouture issue de citronnier à feuilles du commerce , et je me demandais si la technique de greffage avec d'emmaillotage dans du parafilm ou du buddy tape aurait le même effet que le sac zip pour du bouturage ? Qu'en pensez-vous ?

Ici ma dernière bouture d'oranger :
Image

Et pour compléter ma question , Le temps de conservation et de reussite de multiplication à partir d'une baguette est-il le même selon qu'elle soit destinée à du bouturage ou à de la greffe ?

Merci et bon week end à tous

Re: Technique greffage et bouturage

Posté : 28 avr. 2024 09:37
par ge13
Bonjour Thierro,

La différence c'est que le sac offre une bulle d'air avec des effets thermiques comme une mini-serre, mais pour une exposition ensoleillée des boutures j'utilise du sac plastique opaque.
Et pour la suite de ta question je pense que la durée de conservation est la même pour du greffage ou du bouturage, ma méthode lors d'une récolte consiste à placer les baguettes dans une bouteille plastique avec un fond d'eau et ça peut se conserver plusieurs jours d'autant plus si on la conserve au frais. :D

Re: Technique greffage et bouturage

Posté : 29 avr. 2024 13:58
par Thierro
D'accord , merci ge13