New Zealand Lemonade (Citrus limon x Citrus reticulata)

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina
Répondre
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

New Zealand Lemonade (Citrus limon x Citrus reticulata)

Message par baskagrume »

Image
Image

DESCRIPTION
La limonade de Nouvelle-Zélande (Citrus limon x Citrus reticulata) est une variété de citron doux provenant de Nouvelle-Zélande, également cultivée en Australie et aux États-Unis.
Il dérive d'un croisement entre un citron et un mandarin.

ORIGINE
Il vient de Nouvelle-Zélande, comme son nom l'indique.

PLANTE

-Caractéristiques de l'arbre : Les plantes sont de vigueur moyenne, un peu épineuses et ont généralement une forme d'arbre classique.
-Feuilles : Les feuilles sont lancéolées, de couleur vert très foncé.

FRUIT

-Forme : le fruit ressemble à un citron classique, généralement de taille moyenne.
-Saveur : Son goût est comme… Limonade ! Ce citron est très très doux !
-Couleur: Il est généralement de couleur jaune foncé lorsqu'il est complètement mûri.

SAISON DE MATURITÉ

Saison de maturité : Il commence à produire des fruits de l'hiver au printemps, selon la floraison.
Il commence généralement à fleurir au printemps, mais peut produire des fleurs à différentes saisons en raison de sa tendance à 4 saisons.

COMMENT L'UTILISER

-En cuisine : La limonade néo-zélandaise se déguste comme une orange ! La pulpe est très sucrée et peut être pressée pour faire d'étonnantes limonades sucrées !
La peau peut être zestée pour faire des gâteaux, du lait caillé et un milliard de salades !
- Ornementale : Pour sa tendance à la floraison et sa forme vert foncé, cette variété a un bel aspect – effet ornemental !

RÉSISTANCE AU FROID

D'après nos tests, en serre, ou sous abri, il peut résister à une température de -5°C.
agrumilenzi https://agrumilenzi.it/en/negozio/finge ... iculata-2/
Encore un citron ou plutot un hydride qui a l'air pas mal et qui est sur ma wishlist
J'ai pas vu de post dessus,personne ne l'a deja gouté ?
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: New Zealand Lemonade (Citrus limon x Citrus reticulata)

Message par DNoyau »

Le forum américain en parle de temps en temps : d'après mes souvenirs, les avis sont plutôt positifs en général.

Je crois que certains membres d'Agrumes Passion en possèdent, mais je ne sais plus qui… Au hasard, je dirais Alias (peu de risque de me tromper vu sa collection) :lol: .

Par contre, est-ce que le NZL est la même variété que le Brazilian Sweet Lemon dont tu cites la description, je ne sais pas du tout… A priori, je dirais même que non, car le vendeur le mentionnerait si c'était le cas.
Avatar du membre
baskagrume
Pétale batifolant
Messages : 413
Enregistré le : 01 avr. 2023 17:28

Re: New Zealand Lemonade (Citrus limon x Citrus reticulata)

Message par baskagrume »

DNoyau a écrit :
Par contre, est-ce que le NZL est la même variété que le Brazilian Sweet Lemon dont tu cites la description, je ne sais pas du tout… A priori, je dirais même que non, car le vendeur le mentionnerait si c'était le cas.
:oops: erreur de copier/coller je faisais les 2 post en parallele,c'est rectifié :)

Le coté limonade me tente vraiment :mrgreen: et puis étant brasseur j'ai du mini fut et du co2 pour en faire une vraie limonade
Ah oui en effet j'avais pas ouvert le post de la collection d'Alias :shock:
Répondre