Page 1 sur 1

Jeunes fruits qui noircissent et tombent

Posté : 06 juil. 2021 18:59
par Août
Bonjour,
Les fruits (tout nouvellement sortis) de mon mandarinier blidah noircissent et tombent.
En connaissez-vous la cause et le remède ?
Merci

Re: Jeunes fruits qui noircissent et tombent

Posté : 07 juil. 2021 07:42
par ge13
Bonjour Août,

Que ton mandarinier fasse sa propre sélection et supprime certains fruits est tout à fait normal, mais si tout va bien il devrait en conserver quelques uns, sinon c'est sans doute le signe d'un déséquilibre qu'il va te falloir gérer.

Il n'y a pas de photo pour voir l'état de ta plante, mais un engrais adapté et des arrosages réguliers devraient aider à garder quelques fruits, parfois c'est l'exposition du pot qui est défavorable, il suffit alors d'en changer.
Image

Re: Jeunes fruits qui noircissent et tombent

Posté : 07 juil. 2021 12:35
par Août
Merci G13 :)

Re: Jeunes fruits qui noircissent et tombent

Posté : 07 juil. 2021 15:40
par Sylvain
Le facteur principal est l'arrosage. La plante ne doit jamais manquer d'eau de la mise à fleurs à "un certain temps" après la nouaison.

Re: Jeunes fruits qui noircissent et tombent

Posté : 07 juil. 2021 19:40
par Août
J'y suis attentive. Maintenant, j'arrose un peu en surface entre deux arrosages, car le vent dessèche pas mal.
J'ai quand même changé le pot fin mars, car la terre était trop tassée.
Celui-là et mon chinotto ont été bien mal en point, mais tout repart très bien :)
Tu avais raison, :D : c'était long, mais je suis contente, même s'il me faut régler ce problème des fruits.
C'est le premier été qu'ils passent ici depuis leur sauvetage.
Merci bien