Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
sorry for writing in english, mais cést plus facile pour moi...
some of you may know that I am trying to push the citrusbelt as much as possible to the northern border. My location is Hamburg, Nothern Germany. Since 1999 my Swingle Citrumelo survived each winter without nearly any protection. In between this tree is grown up to 2,50 Meter an bears fruit each year. Even the summerheat is missing the fruits do ripe end of November/top of December. The fotos below show you some impressions of thes year harvest. I hope with this I can encourage some of you to try same.
J'ai acheté cet hybride en 2008 et j'ai hate de recolter mes premiers fruits. Je le plante en terre qu'en mars/avril et il me faudra attendre qq années. Par contre il ne nous a pas dis quel gout avaient les fruits? trop amer ou ça va?
Sur le site confrère Américain nous avons la même discussion: http://citrus.forumup.org/viewtopic.php ... trus#26888
et il dit que le goût est absolument effroyable et que d'après lui le jus ne peut servir à rien:
« taste is defenitely awful and from my point of view the juice is not of any use ».
Si je m'en tient à ce que dit Nagle, le "meilleur" citrumelo est le "Dunstan" qui, sans être très bon, est comestible ce qui n'est déjà pas si mal pour un hybride de Poncirus.
Obtenu aux USA, ce Citrumelo ne semble pas avoir traversé l'atlantique ?
donnes le nom de ceux qui le sont.. car je vais en acheter au printemps mais sais pas lesquels prendre
+ leur rusticité si tu peux si y'en a des plus costauds que d'autres.
Palmierbret a écrit :Si je m'en tient à ce que dit Nagle, le "meilleur" citrumelo est le "Dunstan" qui, sans être très bon, est comestible ce qui n'est déjà pas si mal pour un hybride de Poncirus.
Obtenu aux USA, ce Citrumelo ne semble pas avoir traversé l'atlantique ?
Fred
Il est cité de même dans Hardy citrus for the south east