Lime douce

Les recettes éprouvées des passionnés gourmands
Répondre
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Lime douce

Message par Yaz »

Salut tout le monde,

J'ai une lime douce de rome qui m'a produit quelques fruits qui commencent à bien murir et dont je ne sais quoi faire, je n'ai jamais gouté encore.
J'ai trouvé une fois dans le commerce un citron doux, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais j'ai l'impression que mes fruits sont plus parfumés, du moins quand je gratte leur peau.

Une idée de ce que je peux en faire, hors confiture ?
CitrusB
Bourgeon récalcitrant
Messages : 163
Enregistré le : 08 févr. 2020 13:51

Re: Lime douce

Message par CitrusB »

A quoi ressemble une lime douce de rome?
Avatar du membre
Danielle
Pétale batifolant
Messages : 835
Enregistré le : 14 juil. 2012 14:33

Re: Lime douce

Message par Danielle »

j'avais fait de la confiture de limes douces. C'est un peu particulier, sans aucune acidité et avec un bon parfum de bergamote
Yaz
Petit baliveau
Messages : 82
Enregistré le : 15 mai 2017 21:05

Re: Lime douce

Message par Yaz »

Ça ressemble à ça :

Image
Danielle a écrit :j'avais fait de la confiture de limes douces. C'est un peu particulier, sans aucune acidité et avec un bon parfum de bergamote
J'avais eu la même sensation un peu bizarre quand j'avais gouté le citron doux que j'avais acheté. Sans aucune acidité, et peu sucré, j'avais finalement trouvé le fruit très fade.
Par contre là quand je gratte l'écorce, j'ai effectivement un parfum puissant de bergamote, ça sent super bon.

Peut être que la meilleure chose à faire c'est de se servir des zestes de la peau pour parfumer un gateau, ou des financiers par exemple.
Avatar du membre
ben34
Petit baliveau
Messages : 75
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:22

Re: Lime douce

Message par ben34 »

Salut, j'ai un limettier de Rome moi aussi. L'utilisation que j'en fait c'est en limoncello combiné aux zestes de citrons classiques. Ça fait un limoncello acide avec un goût de bergamote. C'est pas mal, ça varie les plaisirs...
Répondre