Nouveaux sur ce forum j'ai passé un peu de temps a parcourir divers sujets a la recherches des réponses que je cherche.
J'ai trouvé plusieurs elements de réponse, mais restent encore de nombreuses questions.
Je possède un oranger que j'ai récupéré chez ma mère.
Celui-ci était en exterieur depuis 3 ou 4 ans, livré a lui même, jamais taillé il a poussé un peu comme il pouvait en fonction de son pot et de la lumière dont il disposait.
J'habite beziers dans l'herault.
En octobre celui-ci a été dépoté sauvagement et abandonné à son sort, c'est pourquoi je l'ai récupéré.
Les racines étaient sèches et il perdait ses feuilles de manière abondante a la moindre secousse.
Après l'avoir rempoté dans du terreau spécial agrume je lui ai fait prendre un bain pendant une demi heure ce qui semble lui avoir fait du bien.
A savoir que celui-ci se retrouve désormais en intérieur, devant une fenêtre exposée sud est.
La pièce est fraîche, jamais chauffée.
Après s’être totalement déplumé, celui-ci est reparti.
Il m'a refait de nombreuses feuilles et il s'est même mit a fleurir abondamment.
Mon oranger se bat pour vivre et j'en suis heureux!
Toutefois de nouveaux problèmes se posent.
Le premier, le moins grave je crois c'est que des mineuses semblent attaquer les feuilles.
Je ne sais pas vraiment comment traiter cela, du souffre ais-je lu sur un sujet?
Si vous avez des conseilsn ou un lien vers un sujet expliquant cela, sur la manière dont je dois procéder, je suis demandeur
Pour suivre, les feuilles se recroquevilles et se roulent sur elles mêmes.
A première vue ce serait censé etre des pucerons, mais je ne vois strictement rien.
J'ai lu sur un sujet qu'il pourrait s'agir sinon d'acariens des bourgeons, mais le test du sopalin n'est pas probant, celui-ci ressort propre...
Là encore j'ai besoin de vos conseils...
Troisième point, c'est une problématique de longue date que je lui connais, et il est parti pour recommencer cette fois encore, l'oranger perd toutes ses fleurs sans jamais faire de fruit.
Pourtant lorsqu'il a été acheté celui-ci portait des fruits. C'est donc qu'il est assez mature pour cela.
J'aimerai donc inverser la tendance
Sauriez vous m'expliquer a quoi cela est-il du et comment y remédier s'il vous plait?
J'ai lu qu'il y avait des fleurs stériles et des fleurs a fruits, comment les identifier?
Et enfin, je profite pour grouper le tir, quand et comment le tailler, pour rééquilibrer ses branchages, qu'il prenne une allure plus buissonnante et plus étoffée s'il vous plait?
Merci par avance pour votre temps, votre patience et vos explications.
(vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire que je n'y connais rien...)
Quelques photos :

Mineuses et feuilles enroulées

Quelques fleurs

Quelques fleurs de plus

L'oranger plan large

Autre plan large de l'oranger