Après un démarrage en "fanfare" de mon citronnier (en bac) fin février, ses pousses, très vertes au début, commencent, pour certaines à se tacher de légère petites zones jaunâtres.
Pour d'autre on devine les premiers symptômes...
je précise que je lui mets de l'engrais 15.6.12+4, (du MIX2 de DCM 3 gr/l et du sang 2,5gr/l de substrat), ainsi qu'une pincée d'oligo éléments en début d'année. Il est arrosé uniquement à l'eau de pluie (une fois le dessus du bac sec).
Un traitement anti chlorose a aussi été fait fin mars, ainsi qu'un petit ajout de sel d'eprom.
Normalement, il ne devrait donc pas manquer d'azote ni d'oligo éléments avec cette alimentation, mais déjà l'an passé il a eu un épisode similaire et les feuilles avaient aussi eu tendance à se recroqueviller vers l'intérieur !
le bac en bois est aéré car j'avais percé le fond de nombreux gros trous.

En regardant les anciens posts et un site donnant des images caractéristiques de diverses carences, je pencherais peut-être pour le magnésium, voire le manganèse...Mais à mon avis pas très net !
Mon substrat : mélange de terreau grossier, plutôt acide et sable qui, d'après ce site, favoriserait aussi ces 2 carences....
Donc je "nage" un peux et peut-être est-ce bien un problème lié à l'acidification du sol (mais dans ce cas comment baisser son ph...)
Si qq 'un a une idée plus précise ? Merci