Page 1 sur 1

Carence : azote et magnésium ?

Posté : 13 avr. 2020 18:18
par DNoyau
Bonjour, l’un de mes citronniers présente une carence. J’ai l’impression qu’il s’agit du magnésium, mais je ne veux pas faire de bêtise (si c’est un simple coup de soleil, ce serait bête que je le gave de sel d’Epsom).

Image

J’ai aussi l’impression qu’il manque un peu d’azote. Les nouvelles feuilles sont tout de même plus vertes que celles de l’an dernier.

Est-ce juste ?

Re: Carence : azote et magnésium ?

Posté : 13 avr. 2020 20:01
par alias
non, c'est une carence plus complexe de type potassium ou zinc.

Re: Carence : azote et magnésium ?

Posté : 14 avr. 2020 10:43
par Sylvain
Pour discerner les carences, tu commences par régler la plus évidente et tu regardes ce qu'il reste.
Commence par augmenter l'apport d'azote puis regarde l'évolution des nouvelles feuilles.
Souvent, tout disparaît.

Re: Carence : azote et magnésium ?

Posté : 17 avr. 2020 16:01
par Yaz
J'en profite pour rebondir sur le sujet, car je me pose la question suivante : est-ce que le résultat du traitement doit se voir sur toutes les feuilles, ou est-ce normal que les vieilles feuilles restent marquées et sont "perdues" ?

Re: Carence : azote et magnésium ?

Posté : 17 avr. 2020 18:56
par DNoyau
Lorsque mon autre citronnier (hybride probable) a eu sa méga-chlorose ferrique il y a un peu plus d’un an, lorsque la chlorose est "passée", les feuilles les plus atteintes ont reverdi un petit peu (mais jamais jusqu’à devenir aussi vertes que les nouvelles feuilles) : il y a bien un "avant" et un "après", mais on peut toujours voir sur la deuxième photo quelles étaient les feuilles blanches de la première.

Juin 2018
Image

Octobre 2018
Image

Re: Carence : azote et magnésium ?

Posté : 17 avr. 2020 19:18
par Yaz
Ok, alors faut pas que je m’inquiète de trop de pas les voir reverdir a vue d'oeil :D