petite pépinière

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
gigi
Pétale batifolant

petite pépinière

Message par gigi »

Bonjour,

Il me restait plusieurs jardinières de semis divers de fin 2018 et début 2019 qui avaient bien prospéré et qui n'attendaient que d'être repiqués !

J'ai fait une petite pépinière sous un cèdre dans un coin de mon jardin et finalement, cela fait une belle série de plants de :
- flying dragon, - Poncirus trifoliata, - yuzu 1 et 3, - 5*, - ichang lemon et - C4475.

Il me reste encore en plus tous ceux que j'avais mis en pots individuels de 2018 et 2019 et que je vais aussi probablement enterrer.

Image
Image
Image
DNoyau
Pétale batifolant

Re: petite pépinière

Message par DNoyau »

Il faut de la patience ! Bravo, j’espère que tout ça grandira bien !
Chrisb
Pétale batifolant

Message par Chrisb »

Cc Michel,
Tu vas avoir de quoi faire :P

:D
Danielle
Pétale batifolant

Message par Danielle »

c'est tout plein mignon l'arrangement de cette pépinière !
Est ce une technique connue ou une idée originale de gigi?

faudra quand même virer le tas de carton à droite qui dénature l'ordonnance de cette pépinière :D
Furet
Jeune plantule

Message par Furet »

Superbe !

Attention aux escargots et autres limaces à ce stade de croissances de plants
gigi
Pétale batifolant

Message par gigi »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et commentaires :)

Oui Chrisb il y aura de quoi......et j'en ai encore une bonne quantité en pots individuels :mrgreen:

Pour répondre à Danielle, j'ai uniquement suivi mon inspiration et l'ai placée sous ce grand cèdre pour que les plants soit abrités du plein soleil et risquent moins les fortes gelées. J'ai visé aussi la meilleure utilisation possible de l'espace :wink:
Oui Danielle, les cartons partiront une fois tout l'espace planté, mais ils évitent pour l'instant les gros trous des animaux fouisseurs aimant bien le terrain meuble :mrgreen:

Oui Furet, j'ai bien conscience des escargots et limaces, bien (trop !) nombreux dans mon jardin et je me suis résolu à mettre qq grains "chimiques" d'anti limace sous les branches au sol (protection contre les merles, en recherche de vers qui dévastent tout ce qui n'est pas protégé !).
Je vais aussi mettre des branchages par dessus, pour éviter que des hérissons ou des grives viennent manger les gastéropodes ainsi détruits. Je n'aime pas utiliser ce genre de produits mais là je ne peux guère l'éviter et les barrières classiques anti escargot (avec graisse et électricité) s'avèrent difficiles à mettre en place avec les animaux divers utilisant le jardin....

Si jamais certains étaient intéressés par qq plants, il y a de quoi .........
gigi
Pétale batifolant

Message par gigi »

Bonjour,

Voilà la plantation achevée, du moins pour l'instant :wink: et tous les rangs sont maintenant occupés.

Image

(Et les cartons dégagés...) :mrgreen:
Répondre