Page 1 sur 1
Traitement des carences durant l'hivernage
Posté : 02 nov. 2008 00:53
par CHOUNE69
Comme tout le monde le sais, les citronniers sont pariculièrement sensibles aux carences dont les carences en oligo-éléments surtout en sols calcaire qui bloquent leur assimilation racinaire.
En cette période d'hivernage (et oui depuis cette semaine et on ne peut pas le nier

) pour ne pas trop humidifier nos substrats, pouvons-nous utiliser des engrais foliaires comme pour mon exemple, un reverdissant ( Fer 1,5%; Azote 2,8%, Magnésium 4%, Manganèse 0,5%) ? L'assimilation ce fait-elle bien ?
Re: Citroniers sensibles aux carences
Posté : 02 nov. 2008 20:29
par gartoun
La meilleur solution est de ne pas fertiliser! il ne faut pas mettre d'engrais (sur n'importe quelle plante) quand ils sont au repos..
@+
Re: Citroniers sensibles aux carences
Posté : 02 nov. 2008 21:15
par Sylvain
Quelque soit ton choix, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'azote sous forme d'urée. Dans l'urée il y a des traces de biuret qui est très toxique pour les agrumes en absorption foliaire.
Re: Citroniers sensibles aux carences
Posté : 07 nov. 2008 08:38
par alias
Pour la phase hivernale, je vous conseille le megagreen (le jardin nature) qui est riche en oligo-elements d'origine marine.
Il a pour effet de limiter la chute des feuilles, il cartonne la feuille ( plus dure : attention au vent). il permet aussi une cicatrisation tres rapide en cas de gel.
Re: Citroniers sensibles aux carences
Posté : 07 nov. 2008 11:32
par CHOUNE69
Effectivement il me semble très bien mais en l'utilisant il y a 15 jours il a laisser les feuilles avec un dépots. Celà n'est t-il pas embètant pour la photosynthèse?