Je suis content car j’ai réussi à me construire une toute petite serre à partir des restes d’un vieil étendage à linge (recouvert d’une bâche, le tout maintenu par du fil plastique). J’ai eu un peu de mal avec la rigidité et je doute que ma construction soit résistante en cas de tempête (les tiges sont solides, mais la ficelle est un peu élastique). Je pense que la bâche résistera aux UV (elle ressemble aux bâches qu’on voit souvent dehors pour protéger des tas de bois).
Pour le moment, je l’ai installée à un endroit abrité du soleil, mais pas du vent (le mur le plus proche est à 2 mètres). En passant la main à l’intérieur, je ne sens pas de différence de température, mais je suis sûr que ça protège un peu mes plantes du vent.
Qu’en pensez-vous ?

Je n’y ai pas installé mes agrumes préférés car il fait très doux dans la Drôme en ce moment – ils ne risquent rien question température ; j’ai mis quelques passiflores (visiblement très souffrantes) et un avocatier qui partage son pot avec un palmier (semis 2017).

J’y installerai sans doute bientôt mes semis 2018 de clémentines (ils sont dans la maison et ont déjà germé pour une partie d’entre-eux).