Dois je garder c'est pousses, ou bien les couper? gourmand ou pas
L'hébergeur a mis les photos en travers, pourtant elles sont à l'endroit sur mon écran.
Merci

En revanche, pour ce qui est de l’orientation des photos, c’est "seulement" depuis une dizaine d’année qu’au lieu de faire une rotation d’image en touchant à ses données, les pixels (ce peut parfois provoquer des pertes lors de la recompression JPEG), la plupart des appareils photo et les logiciels de gestion d’image mettent simplement une information sur l’orientation dans les métadonnées EXIF ou XMP du fichier, et la rotation est alors faite à l’affichage si le logiciel "sait" lire cette métadonnée. Malheureusement, ce n’est pas compatible avec tous les logiciels, d’où parfois une photo qui est "à l’endroit" dans un logiciel et pas dans l’autre. Plus d’information ici par exemple. Ton hébergeur ne semble tout simplement pas savoir lire cette donnée EXIF.jardindesmerlettes.com a écrit :En effet, une nouvelle pousse n’est un gourmand que tant que l’on n’a pas décidé de la conserver pour former un nouvel axe. (source)
je résume: certains site ne savent pas bien gérer les images et ils sortent de traversarti a écrit : rien compris l 'explication sur l hébergeur
Pas du tout j'aurais même dit!arti a écrit :bien que ce ne soit pas le sujet
Oui, mais bien la première photo: si tu coupe la grosse branche de gourmand (celle qui pousse vers le haut), il en restera quoi ? Le tronc ?arti a écrit :RE
si c 'est un gourmand on coupe à ras comme tous les gourmands
A+