J'aimerais savoir où vous acheter ce matériel précieux ? Moi, je l'achète sur LBC mais il est vendu par les petites bandes et je trouve cela fort cher. Est-ce qu'il y a un bon plan dont je ne suis pas au courant ?

Ou c'est toujours hyper cher ?
+1 plus polyvalentEn 10 cm de largeur c'est beaucoup mieux qu'en 5 cm.
Le problème c'est qu'au bout de 3 ans les rouleaux deviennent plus fragiles. Pour les agrumes c'est peu être moins problématique, mais quand tu t'en sers aussi comme ligature solide, ça craque plus facilement. Il faut s'en servir par temps frais.avec 150m de longueur je suis tranquille pour un moment
10 ans!...Sylvain a écrit :Oui, mais c'est seulement la partie du rouleau qui est à la lumière. Heureusement l'intérieur vieillit beaucoup moins (sauf le papier séparateur qui se délite).
Mes rouleaux ont plus de 10 ans et il sont encore bon bien qu'un peu plus fragiles.
C'est pas mieux adapté, c'est différent. En tout cas tu ne feras pas avec les ligatures qu'on peut faire avec du parafilm, et je te parle de ligature capable par exemple de contenir pendant un temps une reprise vigoureuse d'anglaise de cerisier pour éviter que le greffon se soulève, que le cal se transforme direct en bourrelet.ilya11 a écrit :Buddy tape est plus élastique et mieux adapter pour greffage
Je greffe pas les 200 cerisiers en 4 joursfoufouche a écrit :C'est pas mieux adapté, c'est différent. En tout cas tu ne feras pas avec les ligatures qu'on peut faire avec du parafilm, et je te parle de ligature capable par exemple de contenir pendant un temps une reprise vigoureuse d'anglaise de cerisier pour éviter que le greffon se soulève, que le cal se transforme direct en bourrelet.ilya11 a écrit :Buddy tape est plus élastique et mieux adapter pour greffage
Avec du buddy tape tu dois souvent ajouter du flexiband pour que ça tienne la route, avec du parafilm en modulant la longueur ou plutôt largeur des bandes je fais lien + étanchéité sur la même bande en une seule opération et la force du lien le fait tenir 3 mois sans soucis, un an après certains sont encore en place et je ne peux pas les retirer à la main il faut un trait de cutter, pour le coup là c'est too much.
Quand t'as 200 greffes de prévues en 4 jours à ras le sol et espacé de 10cm t'as pas envie de t'amuser avec flexiband+buddy.
Les pros qui greffent sur table font souvent flexiband+cire. Mais dans ce cas le flexiband a tendance à se dégrader plus lentement donc stranguler plus facilement. Avec le parafilm pour arriver à stranguler il faut vraiment y aller.
Encore une fois je parle surtout de fruitier au sens large, pas uniquement d'agrume.
Oui si tu greffes que des agrume ça suffit. Les forces exercées par la formation du cal sont bien moins importantes que sur un franc de 2/3 ans de bittenfelder, myrobolan, prunisum avium etc dont la soudure et le débourrement sont parfois explosifs et là sans ligature le résultat est pas top.ilya11 a écrit : Je n' utilise pas ni flexiband ni d'autre moyen supplémentaire et pour agrumes en plein terre ça tient très bien.