Bonjour, j'aurais voulu savoir si il y avait une incompatibilité entre le poncirus et le limettier (citrus latifolia)?
Sur greffer.net il est question de certains citronniers, certaines limes incompatibles..
J'ai un poncirus de 3 ou 4 ans, je voudrais tenter un écussonnage à œil dormant dessus.
@+
Compatibilité greffon/PG
- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
- neo66
- Pétale batifolant
Re: Compatibilité greffon/PG
Bonjour,
Un écussonnage à œil dormant sur poncirus
, je ne suis pas vraiment sur du taux de réussite... la plupart des greffes sur agrumes se font soit au démarrage, soit en cours de végétation.
Concernant la compatibilité hormis un problème évoqué pour le citronnier eureka, il va falloir attendre l'avis des autres membres.
Un écussonnage à œil dormant sur poncirus

Concernant la compatibilité hormis un problème évoqué pour le citronnier eureka, il va falloir attendre l'avis des autres membres.

- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
salut Neo, je suis entièrement d'accord avec toi, logiquement, on greffe à œil poussant ; Mais mon limettier me recommence une crise de gommose, ce poncirus fait 60/70cm pour 1.5cm de diamètre. Je me dis que je peux toujours tenter et voire au printemps, mon PG n'en souffrira pas (ou presque).
si çà ne marche pas: temps pis ; si ça marche, j'aurai une autre source de greffons de limettier au cas où si je suis obliger de lui faire des coupes successif comme au mois de mars de cette année!!
@+
si çà ne marche pas: temps pis ; si ça marche, j'aurai une autre source de greffons de limettier au cas où si je suis obliger de lui faire des coupes successif comme au mois de mars de cette année!!
@+
- neo66
- Pétale batifolant
D'accord.
Tu peux aussi t'essayer à la bouture, ça peut être une autre façon de sauvegarder ton limettier.
Pour avoir essayé, les boutures de lime de tahiti se réussisent facilement.
Tu peux aussi t'essayer à la bouture, ça peut être une autre façon de sauvegarder ton limettier.
Pour avoir essayé, les boutures de lime de tahiti se réussisent facilement.

- gartoun
- Bourgeon récalcitrant
j'en ai 3 dans mon aquarium 

- alias
- Pétale batifolant
Fait une greffe a l'anglaise, tu ne risques pas grand chose.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- aghuk
- Pétale batifolant
Qu'est ce que ca a donné cette greffe de Limettier sur Poncirus alors ?