plantules de citrange

Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
Répondre
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

plantules de citrange

Message par fialka »

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle tête ont des plantules de citrange d'habitude. On m'a donné des graines de citrange que j'ai planté. Elles ont poussé et elles ressemblent beaucoup plus aux semis de mandarinier ou citronnier car pas de feuilles trifoliées. J'ai déjà eu un citrange et il avait des feuilles trifoliées. Du coup, je m'interroge

Image
mikkel
Pétale batifolant
Messages : 250
Enregistré le : 16 févr. 2014 17:04

Re: plantules de citrange

Message par mikkel »

comment sont les premières feuilles ? sont-elles au même niveau ou est-ce que l'une est plus haute sur la tige que l'autre ?
Si elles sont à des niveaux différents, alors Poncirus est dans la filiation.
Parfois, j'ai trouvé des semis hybrides sans feuilles trifoliées, mais les vôtres ressemblent plus à des agrumes pour moi.
Mais je ne fais que deviner.
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

Re: plantules de citrange

Message par fialka »

mikkel a écrit :comment sont les premières feuilles ? sont-elles au même niveau ou est-ce que l'une est plus haute sur la tige que l'autre ?
Merci pour la réponse. Je vais vérifier ce point ce soir. Par contre , en parcourant le forum j'ai vu que le citrange Cunnigham n'avait pas de feuilles trifoliées (au moins ce que je vois sur la photo). Est-ce que c'est bien le cas ou pas?
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 674
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: plantules de citrange

Message par ge13 »

[quote="fialka"]Bonjour,
J'aimerais savoir quelle tête ont des plantules de citrange d'habitude. On m'a donné des graines de citrange que j'ai planté. Elles ont poussé et elles ressemblent beaucoup plus aux semis de mandarinier ou citronnier car pas de feuilles trifoliées. J'ai déjà eu un citrange et il avait des feuilles trifoliées. Du coup, je m'interroge
/quote]
Salut Maria,

J'ai le même questionnement que toi, ces trois plants sont issus du même fruit, Citrange Val Rahmeh offerts par notre ami Agnel13, semis très hétérogène, certains ont des feuilles au pétiole ailé, d'autres sont trifoliées.
Je suppose que ce sont les plants trifoliés qui sont les représentants de la variété.
Au moins un des plant a été attaqué par l'araignée rouge et un autre présente une carence. :?
Image
Répondre