Bouture citronnier

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
genzo38
Pépin égaré
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015 11:23

Bouture citronnier

Message par genzo38 »

Bonjour,
Question d un débutant. J ai mis au mois d octobre dernier 3 boutures en terre, j ai pris des fonds de bouteille comme pot, recouvert d un sac plastique. Ma question, par transparence, je vois que les boutures ont fait des racines, par contre au niveau aérien, pas de reprise visible (feuille). Donc comment savoir si je peux retirer le sac plastique pour les laisser a l air libre ? Faut il attendre que des pousses de feuille arrivent pour ôter le sac plastique ?
Cdlt
Avatar du membre
Chrisb
Pétale batifolant
Messages : 1128
Enregistré le : 19 mai 2016 13:58

Re: Bouture citronnier

Message par Chrisb »

Bj genzo38,
Oui moi je laisse les boutures dans le sac plastique à l'ombre le temps d'avoir des feuilles.

:D
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 576
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: Bouture citronnier

Message par Baboo »

Tu peux laisser le sac plastique, maintenant que tes boutures ont fait des racines, la pousse des feuilles va venir bientôt. Patiente un peu, mais normalement avec les températures qui montent cela ne devrait pas tarder.
genzo38
Pépin égaré
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015 11:23

Re: Bouture citronnier

Message par genzo38 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je trouve que par rapport à l apparition des racines, cela prend bien du temps pour voir apparaître une feuille ? D ou mon message sur le forum. Je vais donc suivre vos conseils et laisser le plastique jusqu a poussé d une feuille.
Cdlt
Répondre