Bonjour tout le monde. Voici l’un de mes petits orangers. Comme on le voit, ses jeunes feuilles sont assez rougeâtres et je m’en inquiète, car mes autres agrumes ci-dessous ne présentent pas cette coloration (en revanche, le citronnier a quelques boursouflures sur les feuilles).
Ma préoccupation est-elle fondée ? Y a-t-il une carence ou un excès ?
À gauche, un autre oranger, à droite, mon citronnier survivant.

Note : après lecture de la réponse de Sylvain sur cet autre topic, je crois comprendre que cette rougeur violacée est plutôt un signe de rémission après carence en Fe, mais il se peut que j'aie mal interprété son post

Concernant la fertilisation, j’ai commencé il y a 3 semaines à mettre chaque semaine une toute petite quantité d’engrais pour agrumes KB (NPK 10-5-20 + 3% de Mg) – un ratio N/K très déséquilibré si je m’en tiens à la synthèse d'Oli : quatre fois trop de K. Cependant, cet engrais ne contient pas de fer. Je n’ai pas réalisé moi-même la dilution, mais si la personne qui l’a fait a respecté le mode d’emploi, ça nous donne 2g d’engrais par litre. Je mélange chaque semaine un bouchon de cette solution à un verre d’eau dont j’arrose les pots.