Je suis nouveau sur ce forum. Merci à l'administrateur de m'avoir accepté.

J'ai un Dekopon (ramené de Corée du Sud) qui a souffert et qui souffre encore de feuilles qui se tachent en partie ou entièrement en rouge / brun lors de leurs apparitions dans 95% des cas, et qui finissent par tomber. Mon Dekopon n'arrive plus à croître et n'a pas grandi en 2017.

J'ai lu sur ce forum entre autre pour essayer de comprendre le problème mais je ne suis pas arrivé à une conclusion
- Problème de brûlures à l'huile (parafine)? Ça me semble peu probable sur ces jeunes pousses qui ne sont pas traitées
- Problème de dosage d'engrais, peu ou trop? Ça me semble peu probable également, les autres feuilles existantes sont bien vertes et les quelques feuilles qui survivent sont très saines...
- Problème de piqures de mouches (tenthrèdes)? Pourquoi pas, mais pourquoi que mon Dekopon? Mes autres agrumes (Oranger, Citronnier, Mandarinier, Yuzu, Citron Caviar) ne sont pas du tout attaqués.
- Autre?
Ci-dessous quelques photos, qui datent du début Novembre lors d'une ultime tentative de croissance (avec fleurs!)

Si vous avez une idée de la cause de ce problème, et le traitement associé, n'hésitez pas!

En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.