Calamondin en Hiver

Fortunella japonica (ovale), margarita (long), hindsii (Hong Kong), obovata (fukushu).
Répondre
sarakonor
Pépin égaré
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2017 11:17

Calamondin en Hiver

Message par sarakonor »

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui mon calamondin se porte bien. J'ai récolté ses fruits, pleins d'autres sont arrivés mais depuis quelques jours, il perd ses feuilles. Il est bien exposé à la lumière et au soleil, en revanche, il fait 20°dans la pièce avec une cheminée ouverte. Je l'arrose une fois par semaine et j'humidifie les feuilles à l'aide d'un spray quasiment tous les jours. J'aimerais savoir si je ne fais pas d'erreur et connaître la température idéale pour un calamondin l'hiver. Merci d'avance.
Sarah
JOAN
Pétale batifolant
Messages : 692
Enregistré le : 12 déc. 2013 05:45

Re: Calamondin en Hiver

Message par JOAN »

Salut attention de ne pas arroser avec de l'eau trop froide
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Calamondin en Hiver

Message par alias »

Point intéressant. Voir rubrique WLD.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Re: Calamondin en Hiver

Message par kevin27 »

Salut,
J'ai même problème que toi cette année avec mon calamondin.
Je l'ai remporté et hiverné au garage. Tant que les branches ne noircissent pas, je pense qu'il repartira avec l'augmentation lumineuse et l'allongement des journées. C'est peut être un renouvellement des feuilles. Tu l'as acheté il y a combien de temps ?
Bonne soirée.
Kévin
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Calamondin en Hiver

Message par alias »

On remporte normalement quand les températures montent . Pas en hiver.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Re: Calamondin en Hiver

Message par kevin27 »

Salut Alias,
et bien tu as tout à fait raison et je le paie fort actuellement...
La terre de son pot été tassée et il se déplumait, j'ai cru qu'en le rempotant il se stabiliserait et repartirait (depuis 3 ans il passait l'hiver dans la maison sans période de repos et se portait bien ainsi...). Bilan il n'a plus que 3 branches en vie et a développé ce qui semble être un chancre du collet. Un traitement à l'alliette semble avoir stopper la détérioration. Il est maintenant en repos... On verra au printemps s'il repart.

Bonne soirée.
Répondre