Sanbokan vs Ujukitsu

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

Sanbokan vs Ujukitsu

Message par fialka »

Bonjour,
Je vais assez règulièrement sur l'Ebay pour voir ce qui se vend là-bas en termes des agrumes. Récemment j'ai remarqué qu'un pépinèriste était en train de vendre le citronnier doux Sanbokan. Quelque temps plus tard, il a mis en vente le citronnier doux Ujukitsu (et Sanbokan a été vendu). Le hic est qu'il utilise la même photo pour les 2 citronniers (2 citrons jaunes en forme de poire).

Question: est-ce que c'est la même chose? Ou c'est juste que le pèpinèriste est en manque des jolies photos :lol: ?
Avatar du membre
Laaz
Bourgeon récalcitrant
Messages : 124
Enregistré le : 15 nov. 2007 21:22

Re: Sanbokan vs Ujukitsu

Message par Laaz »

Sanbokan et Ujukitsu sont deux fruits différents, mais très similaires. J'ai cultivé les deux et je préfère le Sanbokan
Wal-Mart a great place to buy cheap plastic crap !
Image
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Sanbokan vs Ujukitsu

Message par alias »

Le sanbokan sulcata est un gros fruit en forme de poire doux sucré juteux proche d'un pomelo.
L'ujukitsu est un citron en forme de poire , acide et peu juteux. Le fruit est un peu plus gros que le citron poire.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Répondre