Taille du citronnier

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Avatar du membre
lemon
Jeune plantule
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2017 21:47

Taille du citronnier

Message par lemon »

Ça fait un mois que mon citronnier donne vraiment de belles pouces mais du coup il perd un peu sa forme donc je voulais savoir si je pouvais le tailler en cette saison avant de le mettre en hivernage ou alors attendre le printemps . Je voulais mettre une photo de mon citronnier mais apparemment je peux pas... ?
Avatar du membre
alias
Pétale batifolant
Messages : 6710
Enregistré le : 24 janv. 2008 13:17

Re: Taille du citronnier

Message par alias »

Quand la pousse fait 50cm on coupe à 20-30 cm
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Avatar du membre
lemon
Jeune plantule
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2017 21:47

Re: Taille du citronnier

Message par lemon »

Ok c'est une bonne info ça va m'aider :) mais est-ce qu'on peut tailler en cette saison ou vaut mieux attendre le printemps....?
Avatar du membre
Marceldasso
Pétiole ailé
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2016 20:47

Re: Taille du citronnier

Message par Marceldasso »

Moi je taille toute l'année.

Il va de soi que si l'on a des hectares de terrain, on peut être moins strict, et ne pas vouloir limiter le volume.

Il est à noter que les producteurs Corse taillent leurs agrumes une fois par an, et les rabattent de temps en temps, afin de garder une forme acceptable, entre autre pour la récolte.
Avatar du membre
arti
Pétale batifolant
Messages : 1817
Enregistré le : 12 mai 2013 10:22

Re: Taille du citronnier

Message par arti »

Bonjour
pour moi ,la taille c'est maintenant, pour l 'hivernage il faut qu 'il passe !!! par la porte de la petite grange ,
et puis remise en forme comme le dit Marceldasso
A+
Répondre