Sylvain a écrit :Cet engrais risque d'être un peu faible en potassium mais ce n'est pas très grave. Par contre il est très dosé en azote, ce qui est très bien vu que tes agrumes ont une carence en azote.
Tes photos sont trop petites mais je ne vois pas de carence en magnésium et probablement pas de manque de fer non plus.
Corrige d'abord la carence en azote que tes feuilles redeviennent vertes, ensuite on pourra voir si il y a une autre carence.
Une carence en azote, ah j'aurais pas cru ça, mais c'est possible effectivement. Le combava ne va pas trop mal, il a quelques fruits que j'aimerais garder jusqu'à maturité, mais j'ai réduit les apports en engrais, avec la fin de l'été. je vais relancer un peu alors. récemment il a pris un peu les araignées rouges je pense.
Les apports en fer sont réguliers, là dessus j'ai progressé depuis l'année dernière
alias a écrit :Quel est ton nouveau substrat?
je n'en sais rien! du terreau spécial agrumes je crois de mémoire, avec un peu de terreau classique, et quelques billes d'argiles qui ne servent à rien. là aussi je ne sais pas trop comment faire pour améliorer ça.
alias a écrit :Les pots sont inadaptés. Le substrat doit être aéré et tes trous de drainage sont inefficaces quand le pot est posé.
aéré il l'est, en dessus, et l'eau s'écoule correctement quand j'arrose, même un peu trop à mon goût. Mais oui, pot en plastique, c'est merdique, j'en conviens. Dans un premier temps je met le pot sur un support alors..
alias a écrit :Pour le dosage, commence à suivre la notice. Tu adapteras selon les résultats.
Si ça signifie quelque chose pour toi, il faut 250 ppm d'azote par litre d'eau d'arrosage (s'il est soluble...

).
c'est des granulés! en action lente, mais 250ppm par litre ça me dit pas grd chose, et surtout je ne suis pas régulier dans les quantités d'eau apportées par jour. pour le combava il faudrait combien de litres par jour?
pour le yuzu par contre, il est plus petit et j'ai peur de le cramer avec l'engrais.
quelques photos de plus près:
yuzu:

combava:
merci pour les infos en tout cas, ça m'aide beaucoup! je viens de déménager, et ayant maintenant un grand jardin ça change beaucoup de données, je voudrais leur faire passer l'hiver sereinement!
pour le chlore effectivement ce n'est pas marqué, ça risque quoi sur le long terme?