Voici mon mandarinier (dans la Marne, climat non idéal, certes...). Il est chlorosé et malgré l'antichlorose en dilution (fer chelate) et l'arrosage à l'eau de pluie, ça ne s'améliore pas. Quelques feuilles ont le dessous brun, manque d'en mgnesium ou manganèse ?! Je l'ai un peu tout et n'importe quoi. J'utilise un engrais soluble pour agrumes et plantes méditerranéennes mais les proportions en oligo-éléments me semblent faible.
J'ai aussi des soucis d'écorce au niveau de la greffe, peut-être du à l'excès d'eau ou aux températures trop froides de cet hiver ? Me conseillez-vous d'appliquer de la bouille bordelaise épaisse ou un mastic de cicatrisation ?
L'agrume est aussi fin du tronc, et assez grand, y a t'il un moyen d'étoffer ce porte greffe par une taille plus sévère ? Je pensais le rempoter au printemps prochain, qu'en pensez-vous ? Noix de coco et terreau cela vous semble t'il une bonne idée ? La coco pour le drainage dans nos régions fraîches et humides à l'automne et l'hiver. J'ai lu tellement de choses différentes...
Il m'a été aussi conseillé de recouvrir le dessus du pot de varech, je ne sais quoi en penser... ce serait miraculeux paraît-il...
Je mets quelques photos !
Merci d'avance pour vos conseils !!!