la culture du citrus keraji

Citrus deliciosa, unshiu, reticulata, tangerina, reshni, clementina
Répondre
Avatar du membre
Sylvain
Pétale batifolant
Messages : 6931
Enregistré le : 20 oct. 2007 18:28

Re: la culture du citrus keraji

Message par Sylvain »

> Parmi vous a quelle date mûrissent vos fruits?
j'ai fait l'expérience et plus on attend, meilleurs elle sont. Au printemps c'est du miel. À ce stade elle sont orange.
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: la culture du citrus keraji

Message par laurent53 »

Merci de vos retours. :D
Bertrand
Pépin égaré
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2024 21:45

Re: la culture du citrus keraji

Message par Bertrand »

Bonjour,
Je fais un petit retour sur ce post. Actuellement, mon mandarinier est littéralement couvert de fleurs, l'année dernière, il n'avait que quelques dizaines de fleurs et j'ai récolté une petite trentaine de fruits. Cette année, il y a plusieurs centaines de fleurs, bref, c'est l'explosion! Il a 4 ans de pleine terre, planté petit et greffé sur fa5, pour autant, il est très vigoureux et je lui fait une bonne taille tous les ans.
Image

en zoomant, le nombre de fleurs est impressionnant!
Image

Voici une photo de fin décembre, les fruits étaient presque tous concentrés sur une petite zone du mandarinier.
Image
Quand, elles sont bien jaunes, elles sont bonnes, plus on attend, plus elles sont goûteuses! On verra cette année...mais cela semble très prometteur... :D
Avatar du membre
Baboo
Pétale batifolant
Messages : 580
Enregistré le : 15 déc. 2016 10:12

Re: la culture du citrus keraji

Message par Baboo »

Cette année j’ai pas mal de fleurs aussi. Cependant, la floraison est particulière, il y a une seule fleur au bout de chaque jeune pousse.
Rien à voir avec le satsuma qui est à coté qui est couvert de fleurs, des dizaines par branches…

J’ai pris une photo pour essayer d’illustrer :

Image

L’année dernière je l’ai fortement taillé pour le restructurer, il avait faire une 20aine de fleurs mais pas de fructification.
Vu que l’arbre est couvert de fleurs de haut en bas, j’espère qu’il y aura des fruits cette année.
Répondre