Si quelqu'un s'y connait en palmier, les deux qui sont dans mon jardin ont un sérieux problème depuis cet hiver, la houppe pourrit et se dessèche.

J'aimerais savoir s'il est possible de les sauver et ce qu'il convient de faire. Merci

Ce n'est pas mon avis, le wagnerianus à les feuilles beaucoup plus petites et le takil en "triangle"mikkel a écrit :Juste un avis. Je ne pense pas que ce soit un Trachycarpus fortunei typique. Peut etre un type de wagnerianus.
Nom, il ne reprend pas un autre endroit, mais ce n'est pas parce que le bourgeon central vient qu'il est mort(pas toujours )ge13 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponse,
Cet après midi je vais acheter un produit à base de Bacillus Thuringiensis, j'ai vu qu'on le trouve facile en jardinerie, pour lutter contre la pyrale du buis et autres chenilles.
J'imagine qu'au préalable je dois effectuer un nettoyage drastique et ôter toutes les parties mortes, j'ai une question, quand la tête d'un palmier est morte, est ce que celui ci peut repartir d'un autre endroit du stipe?
Il s'agirait donc peut être de T.Fortunei, si une photo plus précise peut permettre d'affiner l'identification, ça m'intéresse.