Les agrumes sont des arbres fruitiers tropicaux, donc ils aiment chaleur et humidité; ils peuvent s'adapter au climat méditerranéen sans trop de sécheresse mais ne sont pas originaire de la méditerranée. Plus de 80% des engrais et terreaux vendu dans le commerce soit disant spécial agrumes et plantes méditerranéennes ne sont adaptés.

Les agrumes sont très gourmand et demandent des engrais fortement dosé en NPK MgO et oligoéléments. Essayez de trouver un engrais approchant cette formule:
Triabon Fleurs (ou algoflash geranium longue durée):N16%+P8+K12 (+4%Mgo+So3 22%) +oligoéléments (0,015 % B, 0,04 % Cu, 0,1 Fe, 0,1 Mn , 0;015 Mo, 0,007 Zn ) Utilisation une petite poignée par mois de mars à septembre pour un arbre de environ 1m dans un pot de 15L.
Ayant beaucoup d'agrumes j'utilise des engrais moins cher: de l'engrais Bleu que je trouve au printemps chez Pôle vert:
N14 P7 K17 MgO 2% So3 25% Bore 0.2%,Fer 0.6%, Zinc 0.1% de mars à mai et de juin à septembre du bleu N12 P12 K17 MgO 2% So3 22%, Bore 0.015%,Cu0.07, Fer 0.06%, Zinc 0.1%, Mn 0.1. Mais j'ajoute une pincée de sang séché N12% au printemps et 3% de MgO (sulfate de Magnésium ou sel d'epsom 3gr/1L mois) et je met dés que je vois une carence du Fer chélate EDDHA (Sequestrene ou Basafer).
Important

Veillez à le mettre dans un pot plastique avec plusieurs gros trous avec 50% de terreau universel drainant ayant une rétention en eau <60% +40% de coco fibres trouvable en Growshop. J'ajoute 10% de sable (pour mortier non calcaire) et ou de la perlite/vermiculite.
La culture en terre est possible et prèférable à moins de 25km de la méditerranée et de Biarritz à la Bretagne à moins de 20km de l’océan pour les autres une serre ou véranda à l'abri du gel ou à la rigueur un garage peuvent les recevoir mais attention à trop de chaleur. Seul le calamondin supporte de vivre en appartement pas surchauffé et en le brumisant d'eau souvent. A bientôt