Semis

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
Fredo640
Pépin égaré

Semis

Message par Fredo640 »

La période des semis arrive et je m'interroge sur le type de pot à utiliser.
L'an dernier j'avais semé dans une mini serre dont le bac permet de mettre environ 5 cm d'épaisseur de substrat. Les plantules se sont développées correctement mais au moment du rempotage individuel il a fallu séparer les racines de tout ce petit monde :? . Les pivots de ces plants ce sont développés à l'horizontale et ce sont emmêlés. Un peu galère et peut être pas idéal pour le développement du plant :oops: .
J'ai vu que certains font les semis en vrac mais dans des pots profonds pour favoriser le développement du pivot vers le bas. Cette solution me parait intéressante à tester. Quels sont vos avis / retour d'expérience / façon de procéder ?
arti
Pétale batifolant

Re: Semis

Message par arti »

Bonjour
La période des semis arrive :!: :!:
------------------------
je sème dans des petits godets individuels et je les pose dans une petite serre de fenêtre
n importe quelle boite plastique avec un couvercle fera l 'affaire
A+
Fredo640
Pépin égaré

Message par Fredo640 »

En tout cas pour ceux comme moi qui font les semis en intérieur sitôt les graines récoltées. Après effectivement certains préfèrent attendre le printemps. Je pense que cette année je vais panacher ces 2 solutions.
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Si ils démarrent bien c est six mois de gagné !
Fredo640
Pépin égaré

Message par Fredo640 »

Je ne suis pas convaincu que ça fasse vraiment gagner 6 mois mais il doit y avoir un gain c'est certain :wink:
arti
Pétale batifolant

Message par arti »

RE
moi aussi
A+
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonjour.
Pour ma part j ai eu semé au chaud en mini serre chauffante et au printemps ils touchaient le couvercle et se pliaient, sortis en serre polycarbonate petit volume 2m5 x2m mes semis divers et variés mesuraient alors vers le mois d avril presque 20 cm en aout j ai regreffé un honey pomelo sur un pg qui avait 6mois de plus ils se portent bien. Je pense qu il faut toujours essayer mais faire ce qui faut pour cela.A+.
Répondre