Salut,
Coo, oui il provient sans doute d'un jardin botanique ou d'un parc à Marseille. J'ai pensé moi aussi à un flying dragon mais apparemment ce serait pas ça!
Sylvain, j'ai d'habitude un bon palais,

, je n'ai pas vu de résine collante et je ne trouve pas le gout horrible, je ne suis sans doute pas très adroit à décrire précisément les sensations perçues, les gouts et arômes d'un fruit, cela étant difficile et quelque peu subjectif.
On se rejoint sur le parfum, il est très persistant car j'ai gardé les demis coques de peau et ils embaument encore. Le parfum d'agrume dégagé me rappelle "vaguement", une lessive ou un savon, j'ai envie de dire au citron, mais là encore c'est subjectif.

Quand aux graines, j'ai eu la bonne idée de couper le fruit avec mon greffoir bien aiguisé, et forcément j'en ai coupé qques une, mais pas tant que ça, la plupart sont à peine effleurées et partiellement dé-coti culé. Pour la prochaine fois , ça me servira de leçon, je serait plus délicat pour séparer un fruit en deux.
J'ai gardé les pépins une semaine au frigo et ensuite je les ai semés dans un grand pot large entreposé en serre.
Merci à vous deux, et Sylvain pour la réparation d'images, c'est la première fois que j'en dépose et c'est assez compliqué à faire sur ce site
@+++
Gé