P H
- Sylvain
- Pétale batifolant
- Sylvain
- Pétale batifolant
- arti
- Pétale batifolant
Re: P H
Bonjour
ph pas PH grrrrrrrrrrrrr
soufre pas souffre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce que je peux faire ,prendre un échantillon ( carotte ) de la terre d 'un agrume ,le mélanger avec de l eau neutre ,minérale !
mais laquelle
ou un truc de grand-mère pour faire descendre le pH
A+
ph pas PH grrrrrrrrrrrrr
soufre pas souffre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce que je peux faire ,prendre un échantillon ( carotte ) de la terre d 'un agrume ,le mélanger avec de l eau neutre ,minérale !
mais laquelle
ou un truc de grand-mère pour faire descendre le pH
A+
-
- Petit baliveau
Bonjour,
Sinon, les trucs de grand mère : une goutte de vinaigre ou de jus de citron. On trouve (ou on trouvait il y a quelques années) en jardinerie du "décalcairisant" pour l'eau d'arrosage.
à mon (humble) avis, le pH de l'eau de pluie utilisée en arrosage n'a aucune importance . L'eau de pluie c'est de l'eau et très très peu de minéraux, elle n'aura donc pas d'influence sur le pH de ton substrat.arti a écrit :eau de pluie à 7 , 5 approximation ...
Sinon, les trucs de grand mère : une goutte de vinaigre ou de jus de citron. On trouve (ou on trouvait il y a quelques années) en jardinerie du "décalcairisant" pour l'eau d'arrosage.
- arti
- Pétale batifolant
OK
mais apparemment cela fait baisser le pH
,même si cela n 'apporte rien
l 'eau est moins haute en pH
mon souci est de vouloir faire baisser le pH , car impossible de faire disparaitre une carence en fer et j 'ai lu que l 'eau d 'arrosage avec un pH important empêche ou contrarie le traitement , oui/ non
merci pour les réponses
mais apparemment cela fait baisser le pH

l 'eau est moins haute en pH
mon souci est de vouloir faire baisser le pH , car impossible de faire disparaitre une carence en fer et j 'ai lu que l 'eau d 'arrosage avec un pH important empêche ou contrarie le traitement , oui/ non
merci pour les réponses
- Sylvain
- Pétale batifolant
Tu fait bien d'en parler. Tous les oligoéléments dont on parle sont sous forme d'EDTA (Hortrilon, Tradecorp AZ, Agrilon,Engrais géranium etc) donc pas adaptés à des pH supérieur à 7. Pour ceux là il faut de l'ortho-ortho-EDDHA qui est stable à tous les pH.
Ultraferro
Basafer
Ultraferro
Basafer
- gecobower
- Pétale batifolant
ça y est j'ai retrouvé en pulvé c'est de l'EDTA en Terre EDDHA
http://www.compo-expert.com/fr/accueil/ ... e-fer.html
http://www.compo-expert.com/fr/accueil/ ... e-fer.html
- arti
- Pétale batifolant
RESylvain a écrit :Tu fait bien d'en parler. . Pour ceux là il faut de l'ortho-ortho-EDDHA qui est stable à tous les pH.
Ultraferro
Basafer
donc il faudrait que j 'ai
Ultaferro
Basafer
A+
- arti
- Pétale batifolant
Salutgecobower a écrit :il t'en faut juste un en plus en pulvérisation type Hortrilon, Agrillon ou en EDTA donc que pour la pulvérisation type Fertrilon 13
tu me prends pour un Américain
le Fertrillon 13 n 'est qu 'à 99.98 € le kilo ,,,ouf
A+
- Sylvain
- Pétale batifolant
Dans le topic "Un remplaçant" on vient de parler du fer chélaté par EDTA 13,2% à 10,4€/kg par 5 kg, Mais si on se débrouille bien on doit pouvoir l'obtenir par paquets de 1 kg.
- arti
- Pétale batifolant
oui,
reste à le trouver ,il y a une piste ,affaire à suivre et puis il y a celui-ci
Tradecorp AZ jaguar est un mélange chimique de Fe-EDDHA et de Fe-EDTA. Réunis dans un seul et même microgranule Tradecorp Fe et Ultraferro
mon seul souci est de faire redescendre mon pH pour une meilleure assimilation du produit
A+
reste à le trouver ,il y a une piste ,affaire à suivre et puis il y a celui-ci
Tradecorp AZ jaguar est un mélange chimique de Fe-EDDHA et de Fe-EDTA. Réunis dans un seul et même microgranule Tradecorp Fe et Ultraferro
mon seul souci est de faire redescendre mon pH pour une meilleure assimilation du produit
A+